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Votre équipe de vente reste-t-elle en harmonie?

Points saillants de l'article :

  • Optimisez la gestion du temps des vendeurs.
  • Un suivi au bon moment rend le message attrayant.

Nous apprécions tous une bonne prestation musicale. Lorsque le chanteur produit une mélodie étonnante au micro et que le groupe l’accompagne avec ses instruments. Le spectacle se déroule sans incident du début à la fin, grâce à la préparation et à la coordination du groupe.

Votre équipe de vente doit être au même niveau pour s’assurer que vos activités quotidiennes se déroulent sans problèmes. Les mêmes processus qu’un groupe de musique peuvent être appliqués à votre équipe de vente afin de garantir que votre concession reste dans le rythme.

Une bonne préparation pour le spectacle

Avant qu’un groupe ne soit prêt pour le concert, il doit avoir une idée claire de ce dont il a besoin pour sa prestation. L’équipement approprié, les instruments et les chansons qu’ils comptent interpréter. Le fait d’avoir une vue d’ensemble du concert permet à chacun de savoir sur quoi se concentrer.

Même si votre équipe de vente ne se préoccupe pas de savoir quelle chanson elle doit interpréter, il est important qu’elle dispose d’une liste de tâches à accomplir chaque jour. Cela leur permet de préparer les informations sur les clients dont ils pourraient avoir besoin et d’utiliser au mieux leur temps. Le plus difficile est de déterminer quelles tâches doivent être prioritaires par rapport aux autres. Vous voulez que votre équipe soit focalisée sur les tâches les plus importantes et qu’elle poursuive les opportunités ayant la plus grande probabilité d’achat, mais il n’est pas toujours évident de savoir de quoi ou de qui il s’agit. L’utilisation d’un outil permettant à vos commerciaux de prioriser correctement leurs tâches leur permettra de tirer le meilleur parti de chaque journée.

S’en tenir aux partitions

Lors d’un concert, le groupe prépare les paroles et les partitions pour s’assurer que la pièce est interprétée correctement. Si le guitariste décide de sauter son solo, cela perturbe le reste du groupe qui essaie de se retrouver là où il en est dans la chanson. Le son produit est alors médiocre et les fans sont déconcertés.

De la même manière, vous voulez que votre personnel de vente respecte le processus de vente. S’ils sautent des étapes du processus, ils risquent davantage de perdre la vente, de contrarier le client et même de semer la confusion dans l’entreprise. Un processus de vente guidé et facilement traçable permet à chacun de rester sur la même longueur d’onde et d’améliorer le processus. Par exemple, si un responsable sait qu’un vendeur est en train de faire un essai routier avec le client et que tout se passe bien, il peut préparer les documents avant même que le vendeur ne revienne de l’essai.

Savoir quand donner un rappel

À la fin d’un concert, si le groupe s’est bien débrouillé, il joue généralement un rappel. Toutefois, le groupe ne joue un rappel que si le public le réclame. Ils ne décident pas de commencer à jouer une chanson soudainement, au hasard. Il s’agit de choisir le bon moment et la bonne chanson.

Dans le domaine de la vente, il est tout aussi important de savoir quel est le bon moment pour effectuer un suivi. Si vous envoyez quelque chose au mauvais moment, vous risquez de ne pas trouver preneur. Un bon suivi ne consiste pas simplement à envoyer un message à quelqu’un quelques jours plus tard ou à lui souhaiter un joyeux anniversaire. Il doit tenir compte de la façon dont le client a réagi aux interactions précédentes et de l’étape à laquelle il se trouve dans son parcours d’achat. Les messages sont ainsi plus pertinents et plus attrayants pour le client, car ils sont fondés sur les résultats antérieurs.

Qu’il s’agisse de jouer dans un groupe ou de vendre des véhicules à des clients, il est important de fournir des prestations de qualité. Trouver le bon outil qui peut vous aider à mettre en œuvre des processus tels que la priorisation des tâches, l’application d’un processus de vente et un suivi adéquat est la clé pour que votre équipe de vente soit en harmonie et fonctionne correctement.

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Conseiller, Services de consultation de Reynolds

Alex a fourni de formidables résultats au cours de ses 10 années en tant que directeur des ventes, directeur financier et directeur général. Depuis 2012, il met ses compétences au service du groupe de consultation de Reynolds. Alex aide les concessionnaires à s’adapter et réussir dans un marché en évolution grâce à l’amélioration des processus et des systèmes. Ses compétences en matière d’opérations fixes ont aidé les concessionnaires à mettre en place des processus dans les domaines du service et des pièces.

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