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Conseils technologiques pour vous aider à vous adapter aux changements

Points saillants de l'article :

  • Votre concessionnaire a été témoin de nombreux changements récemment.
  • Suivez ces conseils afin de vous assurer d'avoir la bonne technologie.

Vous avez vu plus de changements dans votre entreprise au cours de la dernière année que pendant toute la dernière décennie. Non seulement avez-vous dû vous adapter à la pandémie de la COVID-19 et aux nouvelles lois, mais vous devez également vous adapter continuellement aux changements des habitudes d’achat et de vie des consommateurs, aux fluctuations des stocks de véhicules neufs et d’occasion et aux demandes des manufacturiers.

Ces changements ne facilitent pas les affaires. Il est plus difficile d’obtenir des opportunités de qualité, de trouver de bonnes offres, de stocker les bons stocks et de garder les employés. Cependant, le fait d’avoir la bonne technologie en place peut vous aider à vous adapter à ces changements et à établir une nouvelle norme pour l’entreprise. Suivez ces conseils pour suivre l’évolution de notre industrie.

Redéfinissez ce qu’un outil CRM fait pour votre concessionnaire.

Votre outil CRM ne peut plus être seulement un outil CRM. Vous devez redéfinir ce qu’il peut faire et comment il vous aidera à vous concentrer sur les tâches qui vous donnent une ligne d’avance. Selon les données de CSO Insights, 45 % des vendeurs ont besoin d’aide pour déterminer les prospects à prioriser. Est-ce que c’est la raison pour laquelle votre équipe a de la difficulté à trouver des pistes ou à conclure des offres?

Le bon outil CRM  aidera votre équipe en priorisant automatiquement le plan de travail quotidien de chacun en fonction de la probabilité d’achat des clients. Ils n’auront plus à organiser manuellement leur journée ou à déterminer sur quoi ils devraient investir le plus de temps afin de maximiser les profits de tous.

Le bon outil vous aidera également à gérer votre équipe de façon proactive. Une étude de Reynolds a révélé que 37 % des directeurs des ventes ont dit que le manque de visibilité des activités de vente était un aspect extrêmement difficile de leurs activités. Un outil qui vous aide à faire le suivi de votre équipe, des chiffres de vente, de l’état des offres et des pistes vous permettra d’intervenir et vous aidera au besoin. Vous pouvez sauvegarder des offres et surveiller la façon dont vous répondez aux besoins des consommateurs, ainsi qu’aux attentes et aux incitatifs des manufacturiers.

Utilisez des outils qui vous permettent de vendre au détail de partout.

Nous savons tous que le passage à un processus de vente entièrement numérique est en développement dans l’industrie automobile depuis un certain temps. Au début, le processus était lent, car seulement 1 % des clients achetaient vraiment en ligne selon Digital Commerce 360. Toutefois, en raison de la COVID-19 et des modifications auxquels votre concessionnaire est confronté, la vente au détail en ligne prend de l’ampleur et occupe une place plus importante que jamais dans la conversation sur les ventes.

En raison de sa croissance, votre concessionnaire doit être en mesure de servir les clients peu importe où ils se trouvent, que ce soit en concession, à la maison, ou les deux. Il ne s’agit pas d’un choix de l’un ou l’autre. C’est la capacité de vendre au détail de partout.

Lorsque votre concessionnaire a la capacité de vendre de partout, vous prenez des mesures pour offrir une expérience de vente plus pratique, plus satisfaisante et plus rentable. Cela crée de nouvelles possibilités partout où vous cherchez et vous permet d’attirer plus de clients potentiels de qualité. L’utilisation d’outils qui vous aident à vendre au détail de partout est essentielle à votre capacité d’adaptation et représente un investissement dans la réussite et la durabilité futures de votre entreprise, peu importe le changement.

Un regard sur l’avenir

Faire le saut et s’adapter aux modifications n’est jamais facile, mais l’histoire montre que les concessionnaires qui le font ont tendance à en profiter le plus. Au fur et à mesure que votre concessionnaire continue d’évoluer, vous devez adopter les bons outils afin de progresser. En redéfinissant ce que votre CRM fait pour votre concessionnaire, en étant capable de vendre au détail de partout, votre concessionnaire sera prêt et équipé pour toute éventualité.

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Directeur principal, Gestion des produits, Reynolds et Reynolds

Corey Walls dirige la gestion de produits pour Naked Lime Marketing, Digital Retail et FOCUS.

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