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La technologie est là pour vous aider, et non pour vous remplacer

Points saillants de l'article :

  • L'interaction en personne permet d'établir de vraies connexions.
  • «Sans la technologie, vos clients seraient toujours de nouveaux étrangers.»

Technologie, ordinateurs, tablettes, téléphones cellulaires… ces avancées changent la façon dont vos clients magasinent, achètent et entretiennent leur voiture dans votre concession. Elles transforment également les méthodes de travail de votre concession.

Certains de vos employés voient peut-être cette nouvelle technologie comme une menace, mais je vous assure que ce n’est pas le cas! Aucune technologie ne peut remplacer les rapports humains que vos employés établissent tous les jours. La technologie est seulement là pour aider vos employés à collecter les bonnes informations afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions.

Regardons de plus près quelques secteurs de votre concession où la technologie est là pour vous aider :

Techniques de vente :

Le client se sentira beaucoup plus valorisé si le vendeur connaît son nom, ce qu’il a acheté et à quel moment il est venu visiter votre concession.

Grâce à la technologie, votre personnel de vente et même vos conseillers du service peuvent identifier vos clients actuels dès leur premier appel! Le client est immédiatement dirigé au bon employé et salué par son nom.

Il est possible d’accueillir les clients occasionnels de la même façon, grâce à la technologie CRM. Aussitôt que le vendeur connaît le nom du client, il sait s’il s’agit d’un nouveau client ou d’un client régulier. S’il s’agit d’un client régulier, le vendeur peut consulter son historique dans votre concession.

Sans un coup de main de la technologie, vos clients seraient toujours de nouveaux étrangers.

Dans l’aire du service :

Est-ce que l’un de vos clients est déjà revenu vous voir après un entretien pour vous dire qu’un de vos techniciens avait endommagé son véhicule? Vous et votre technicien savez très bien que le véhicule était dans cet état avant d’arriver, mais vous n’avez aucune preuve et devez débourser les frais de réparation.

Il existe une technologie très utile qui vous permet de noter tous les dommages préexistants et de les faire approuver par le client avant même de commencer l’entretien. Ce type de technologie peut également être utilisé pour signaler au client les possibilités de ventes additionnelles.

Encore une fois, cette technologie aide vos conseillers du service à travailler plus efficacement et à s’assurer d’être protégé au cas où un client tenterait de vous tenir responsable de dommages. Cependant, rien ne peut remplacer l’interaction en personne qui permet d’établir de vraies connexions.

Conclusion

En un mot, la technologie est utile partout, mais ne pourra jamais remplacer les rapports humains que vos employés établissent.

Un employé sera toujours nécessaire pour accueillir les clients, obtenir les premières informations, établir des rapports, déchiffrer les données fournies par la technologie et pour prendre des décisions rentables.

La technologie aide vos employés à travailler plus efficacement, plus fort et plus vite.

Découvrez comment la technologie peut aider votre concession au www.reyrey.ca/fr/rms.

 

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