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Ne travaillez pas sur un moteur chaud

Réparation d'un moteur
Points saillants de l'article :

  • Votre processus est-il comme un moteur refroidi, prêt à se faire réparer?
  • Diagnostiquez et réparez vos processus avec l'aide d'un tiers.

Quand j’étais jeune, mes amis du secondaire et moi aimions travailler sur nos voitures. Qu’il s’agisse d’écouter le ronronnement du moteur au feu rouge ou de vérifier s’il y a des fuites en dessous, nous avons passé de nombreuses heures en quête d’amélioration du rendement de notre véhicule. Il était toujours difficile pour moi, jeune et impatient, d’attendre que la voiture se refroidisse avant de pouvoir travailler dessus.  Bien sûr, on pouvait travailler sur un moteur chaud, mais pas sans risque. (J’ai encore des cicatrices sur mon épaule à cause d’une tubulure d’échappement brûlante.)

Je repense à cette leçon quand je pense à l’état de notre industrie et à la façon dont les concessionnaires peuvent réagir. Pensez à vos processus qui définissent comment vous fonctionnez comme le moteur de votre entreprise. On ne reconstruit pas un moteur qui est en marche, et c’est pourquoi les concessionnaires redoutent souvent de mettre en œuvre un nouveau processus. Comme j’ai appris de ma leçon avec la tubulure, apporter des changements importants à votre concessionnaire lorsque les choses vont bien pourrait créer des problèmes. Aujourd’hui, cependant, les affaires se sont calmées pour bien des gens.

Le moment est idéal pour travailler sur vos processus et améliorer votre rendement.

Il y a toujours place à amélioration dans tous les secteurs de votre concessionnaire. Voici quelques endroits qui reviennent souvent :

Ventes et F&A :

  • Attirez des clients et atteignez vos objectifs de vente.
  • Établissez des relations durables à l’aide d’objectifs de communication.
  • Générez des occasions de vente récurrentes.
  • Améliorez le taux de pénétration au financement.

Service et pièces :

  • Réduisez la quantité de pièces inutilisées ou obsolètes en stock.
  • Améliorez les pourcentages de ventes incitatives au service.
  • Réduisez le taux d’absentéisme aux rendez-vous.

 

Peut-être que votre concessionnaire a besoin d’un simple changement d’huile au sens figuré, mais il pourrait aussi bénéficier d’un nouveau filtre à carburant ou de bougies. Les Services de consultation de Reynolds peuvent diagnostiquer votre concessionnaire et vous aider à apporter les améliorations que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Qu’il s’agisse de former vos employés, de travailler avec la direction sur la planification et la mise en œuvre de nouvelles approches ou même d’offrir des conseils sur la façon de tirer parti des outils existants pour maximiser les profits, ils peuvent vous aider.

Le monde est différent à la suite de ce ralentissement. Demandez-vous : serez-vous propulsé par un nouveau moteur optimisé pour cette nouvelle normalité? Ou essayerez-vous de gérer votre concession « comme vous l’avez toujours fait »?

Pour en apprendre davantage sur les Services de consultation de Reynolds, consultez www.reyrey.ca/fr/consulting ou envoyez-leur un courriel à consulting@www.reyrey.com.

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Services de consultation Reynolds

Sean a 11 ans d’expérience dans le milieu de la vente automobile. Il a occupé plusieurs postes dans le département des opérations fixes. Il s’est joint à l’équipe de services de consultation de Reynolds en 2013 afin d’aider à améliorer les procédures des concessionnaires et l’utilisation du système. Il donne des conseils sur les procédures CRM, les opérations de vente au détail et les opérations fixes.

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