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Conseils sur l’application Contact Management après la COVID-19

Points saillants de l'article :

  • Ajuster la distribution et l'assignation des opportunités.
  • Consulter la configuration des rendez-vous et les calendriers de suivi.

Au fur et à mesure que votre concessionnaire reprend son fonctionnement normal, il est important que vos systèmes soient configurés pour une utilisation optimale. Le processus de vente au détail que vous connaissiez auparavant pourrait ne plus répondre aux nouvelles restrictions ou aux besoins des clients.

Contact Management est l’un de vos systèmes d’exploitation les plus importants et peut grandement aider votre concessionnaire pendant la période de transition. Suivez ces conseils pour ajuster le système afin d’aider votre concessionnaire à prospérer en ces temps nouveaux.

Équipes et distribution des opportunités

Votre équipe a-t-elle changé? Devez-vous mettre à jour la façon dont les opportunités sont distribuées aux vendeurs?

Accédez à Contact Management, puis à Client > Outils > Opportunités > Règles de distribution. Vous pouvez ajuster la façon dont les opportunités sont distribuées à votre équipe.

Réassignation des clients et des clients orphelins

Comme certains de vos employés des ventes ne sont peut-être pas revenus, vous devrez réassigner certains clients.

Accédez à Client > Outils > Clients > Réassigner client. À partir de cette page, vous pouvez réassigner les clients et les clients orphelins.

Consulter les rendez-vous et les options de calendrier

Bien que la meilleure pratique ait toujours été de gagner la fidélité, vous devriez encourager les clients à prendre rendez-vous plutôt que d’entrer dans la salle de montre afin de promouvoir la distanciation sociale. Assurez-vous que vos calendriers sont à jour et que votre équipe sait comment prendre des rendez-vous avec chaque client. Ils peuvent le faire à partir du panneau de sommaire à droite du profil du client en cliquant sur Ajouter un rendez-vous dans la barre d’outils supérieure.

Vendre le plus possible avant que le client ne vienne au concessionnaire

Cela aidera à limiter le temps que les clients passent au concessionnaire. Envoyez aux clients des renseignements sur le modèle de véhicule et les options de garniture par courriel afin qu’ils puissent décider ce qu’ils veulent avant de se présenter pour leur rendez-vous. Utilisez le Carnet Automobile et les Autocollants pour fenêtre pour les véhicules d’intérêt à partir du panneau Fiche de véhicule de l’application Contact Management. Une fois qu’ils ont choisi le véhicule, celui-ci peut être nettoyé et prêt pour la conduite d’essai lorsque le client se présente à son rendez-vous.

MatchMaker et vérification des véhicules souhaités

Rappelez à vos employés d’utiliser la fonction MatchMaker de Contact Management. Ils peuvent le faire en cochant la case MatchMaker sur le dossier du véhicule si le concessionnaire n’a pas le véhicule que le client recherche. Cela avertira le vendeur si un véhicule correspondant est stocké plus tard ou ajouté comme échange potentiel pour une autre opportunité. Vous pouvez également générer le rapport MatchMaker pour consulter ces véhicules.

Consulter et mettre à jour le calendrier de suivi de Contact Management

Si vous avez limité vos calendriers de suivi pendant le confinement, ils devront probablement être mis à jour. Assurez-vous de bien réfléchir à vos échéanciers avant d’apporter des changements. Par exemple, allez-vous faire ce que vous faisiez auparavant ou est-ce un bon moment pour revoir votre processus de suivi?

Pour modifier vos échéanciers de rendez-vous de suivi, accédez à Outils > Activités > Échéanciers. Vous pouvez modifier les échéanciers à la page « Échéanciers ».

Vous devez également vous assurer de prioriser les activités importantes afin de ne pas surcharger vos vendeurs, qui ont peut-être quelques mois de rattrapage à faire.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire sur comment adapter Contact Management aux nouveaux besoins de votre concessionnaire, communiquez avec le Centre d’assistance technique.

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Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Jessica est directrice de la planification des produits chez Reynolds et Reynolds pour les applications liées à la vente de véhicules.

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