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3 façons de personnaliser l’expérience d’achat de vos clients

Points saillants de l'article :

  • Consultez l'historique d'achat des clients et accueillez-les par leur nom.
  • Faites toujours un suivi après leur visite.

En cette ère dynamique, les clients exigent des expériences d’achat rapides qui répondent à leurs besoins bien précis. Mais une expérience d’achat rapide de véhicule n’est pas toujours synonyme de qualité. Dans un article de Forbes intitulé Personnaliser l’expérience des clients augmente les revenus et la fidélité (Personalized Customer Experience Increases Revenue and Loyalty), Shep Hyken affirme que la plupart des consommateurs sont « loin d’être impressionnés par le manque de personnalisation dans leurs expériences de magasinage ». Que fait votre concessionnaire pour offrir aux clients des expériences qui les incitent à revenir? Comme l’a dit Hyken, la personnalisation est la solution la plus sûre. Faites en sorte que chaque personne se sente valorisée dans votre concessionnaire. Vous vous assurerez ainsi que vos clients continueront à revenir, ce qui donnera à votre concessionnaire une réputation solide.

Voici trois conseils pour personnaliser l’expérience d’achat de vos clients.

1. Recueillez des données sur eux avant même qu’ils ne se présentent dans votre concessionnaire.

Une façon simple de recueillir des données est d’utiliser un système de sélection ou un logiciel qui contient des informations sur les clients qui visitent votre concessionnaire. Ces informations comprennent leurs antécédents, leur historique, ainsi que des informations d’achat pertinentes. Vous pouvez améliorer l’expérience d’achat des clients en personnalisant le rendez-vous ou la rencontre afin de répondre à leurs besoins. Vous pouvez également utiliser ces informations pour les inciter à se rendre dans votre concessionnaire, au moyen de campagnes de marketing ciblant les clients qualifiés.

2. Accueillez-les par leur nom.

C’est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire. Vos clients se sentiront immédiatement importants et valorisés. Une relation de confiance s’établira entre le client et la personne avec laquelle il fait affaire. En vous adressant à vos clients par leur nom tout au long de leur visite dans votre concessionnaire, vous leur indiquez que leurs besoins vous tiennent à cœur et que vous tenez vraiment à les aider.

3. Faites un suivi après leur visite.

Une excellente façon de conclure l’expérience d’achat globale est de faire un suivi auprès de vos clients après leur achat. Vérifiez s’ils sont satisfaits ou s’ils ont besoin d’autre chose. Cela leur indiquera que vous vous souciez d’eux et de leur achat. Cela vous permet également d’obtenir des commentaires sur votre service à la clientèle et vous donnera l’occasion d’inviter le client à revenir pour un rendez-vous de service ou un achat éventuel.

Prochaine étape :

Afin de créer la meilleure expérience d’achat personnalisée pour chaque client, mettez en pratique ces conseils qui vous permettront d’établir une relation de confiance et de respect entre votre concessionnaire et vos clients. Accueillez les clients avec professionnalisme et une attitude positive afin qu’ils sachent que vous êtes enthousiastes et impatients de les aider à acheter un véhicule.

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Directeur, Planification des produits, Opérations variables, Reynolds

Ed Pontis est le directeur de la planification des produits chez Reynolds et Reynolds pour le système CRM et les solutions d’opérations variables, notamment Contact Management, le système docuPAD®, Desking, et plus. Il a été directeur dans une grande société internationale d’experts-conseils, apportant ainsi les pratiques à la pointe de ces secteurs chez Reynolds.

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