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La génération du millénaire, est-elle une génération d’acheteurs ou pas?

Points saillants de l'article :

  • Arrivez-vous à satisfaire les besoins du plus grand groupe d'acheteurs?
  • Ceux qui s'adapteront seront ceux qui verront la prochaine génération.

Depuis plusieurs années, la rumeur veut que les gens génération du millénaire ne soient pas des acheteurs de voitures. Ils ne veulent pas acheter de voiture, et plus important encore, ils ne peuvent pas se permettre d’en acheter.

Mais le vent a enfin tourné. Aujourd’hui, la génération du millénaire se situe entre 16 et 36 ans. La moitié la plus âgée de cette génération d’acheteurs est en bonne position pour acheter une voiture. Certains d’entre eux commencent à se dégager de leurs dettes d’études. D’autres ont une carrière stable depuis plusieurs années et pourraient commencer à fonder une famille. Bien que la plus jeune moitié de la génération n’ait pas encore atteint le cycle d’achat, 73 % affirment qu’ils essaieront d’acheter une voiture dans les prochaines années selon une étude récente réalisée par AutoTrader.

Le problème n’est pas de savoir  si la génération du millénaire achètera des voitures. C’est de savoir quand. L’industrie prévoit que 40 % des nouveaux véhicules qui seront vendus dans les 10 prochaines années seront vendus à la génération du millénaire. Est-ce que les expériences de magasinage et d’achat que vous offrez captent leur attention? Est-ce que votre concessionnaire satisfait leurs besoins en ligne ainsi qu’en magasin?

Voici quelques faits intéressants à savoir sur les acheteurs de voitures de la génération du millénaire :

Ils sont individualistes
La génération du millénaire est partisane de l’individualisme dans tout ce qu’elle fait, et ce encore plus que les autres générations. Elle veut impressionner ses pairs et en mettre plein la vue avec son mode de vie. Pour ce qui est de l’industrie automobile, cela signifie que la personnalisation de véhicule sera un franc succès avec cette génération. Ils ne veulent pas avoir la même voiture que leur collègue de travail. Ils veulent avoir quelque chose d’unique, propre à eux-mêmes.

Ils aiment la technologie
La soif de technologie de la génération du millénaire jouera deux rôles importants dans l’industrie automobile, en commençant par les voitures. La génération du millénaire sera attirée par des véhicules offrant des technologies qui répondent à ses besoins. Les fonctions comme le système de navigation, la radio par satellite et le Bluetooth font partie des fonctions que la génération du millénaire recherche.

Le second rôle viendra avec l’expérience d’achat. La génération du millénaire veut effectuer des recherches en ligne et exige de l’automatisation durant le processus d’achat. De plus, elle a été conditionnée à ce que tout soit fait rapidement. Bien qu’ils fassent beaucoup de recherches, lorsque vient le temps d’acheter, ils ne veulent pas perdre une journée entière chez le concessionnaire.

Ils apprécient un type différent de marketing
La génération du millénaire est devenue méfiante face au marketing et à la publicité. Ils se fient plus aux réseaux sociaux, aux sites d’évaluations et au bouche-à-oreille avec la famille et les amis. Ils veulent des informations fiables sur les marques de véhicules avant de prendre une décision. Compte tenu de ce changement, l’expérience à la clientèle est un facteur extrêmement important dans leurs décisions d’achat. Si un membre de leur famille ou un ami a connu une mauvaise expérience dans votre magasin, l’ensemble de leur réseau social en entendra parler.

Conclusion
Les gens la génération du millénaire sont les acheteurs de voitures d’aujourd’hui. Les concessionnaires qui s’adaptent à leurs besoins et leurs préférences d’achat seront ceux qui verront la prochaine génération d’acheteurs de voitures passer leurs portes. Que faites-vous pour vous préparer à recevoir les acheteurs de la génération du millénaire?

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Communication commerciale, Reynolds et Reynolds

Ashley est chargée de communication commerciale pour Reynolds et Reynolds. Elle a obtenu son diplôme de l’université Wright State en décembre 2012 et a rejoint l’équipe de Reynolds et Reynolds peu après en janvier.

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