Le futur, c’est aujourd’hui et il est propulsé par l’IA

Points saillants de l'article :
- Quand l’environnement change, gagner requiert une approche différente.
- Pour une rentabilité optimale, le temps presse.
Avec du recul, on constate que le monde a changé pour toujours en 1983. La plupart des gens n’était pas conscients de la révolution à venir. Le Jour de l’an, silencieusement, Internet est né quand deux réseaux se sont connectés avec un langage universel. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’Internet prenne le dessus et bientôt, les compagnies avaient le choix de : se connecter ou être laissées pour compte.
En accéléré jusqu’à 2025, nous sommes à l’aube d’une autre révolution technologique. L’Intelligence artificielle (IA) est arrivée, et on ne peut pas faire marche arrière. On peut être à la pointe de la technologie, du traitement de l’information, de la rentabilité, ou on peut rester immobiles sans prendre de risques, en continuant à opérer « de la même manière qui a fonctionné par le passé » et laisser nos compétiteurs prendre le dessus.
Quand l’environnement change, gagner requiert une approche différente. L’entraîneur et vainqueur de championnat de football Urban Meyer commençait toutes les saisons avec une équation simple : Évènement + Réponse = Résultat. Il expliquait que si nous ne pouvons pas contrôler les évènements, nous pouvons contrôler notre réaction, qui influe sur le résultat.
Dans le même esprit, l’introduction de l’IA est une opportunité. Pour filer la métaphore du football, vous venez de perdre le ballon. Vous pouvez choisir de plonger dessus et de le mener au territoire des points pour un touché ou regarder votre adversaire le ramasser et saisir l’opportunité qui s’offre à lui.
Vous pouvez mettre à profit l’AI pour envoyer des messages texte conversationnels sur les pistes peu qualifiés, en les qualifiant dans le processus de vente et les rapprochant d’une prise de rendez-vous tandis que vos vendeurs se concentrent sur les pistes les plus qualifiés juste devant eux.
Tout comme Internet a révolutionné le monde en 1983, l’IA est sur le point de faire de même en 2025. Adopter la technologie IA, ce n’est pas seulement rester compétitif, c’est aussi saisir l’opportunité de transformer les opérations de votre compagnie et d’atteindre des niveaux d’efficacité et de réussite sans précédent. Un nouveau paysage s’ouvre à nous, et votre réponse à l’IA déterminera votre avenir. Le choix est clair : y plonger et prospérer ou risquer que vos compétiteurs saisissent l’opportunité qui s’offre à eux. Le futur, c’est aujourd’hui et il est propulsé par l’IA.
Articles connexes:
Les tournois, comme March Madness et la Coupe Stanley, sont d’excellentes occasions de se pencher sur ces équipes d’élite. Alors qu’elles s’apprêtent à disputer le…
L’un des principaux problèmes que me signalent les concessions est l’incapacité d’attirer et de retenir les employés. Le roulement du personnel est devenu un élément…
Il faisait 21°C à la Nouvelle-Orléans le 18 janvier. C’est ce que je me répétais. Quatre jours plus tard, la ville a été recouverte de…
En réponse à une tendance des médias sociaux, il est possible qu’on vous ait demandé : « À quelle fréquence pensez-vous à l’Empire romain ? » En tant…