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5 questions à poser lors de vos entrevues.

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Points saillants de l'article :

  • Trouvez le bon candidat avec de meilleures questions d'entrevue.
  • Évaluez les motivations, les forces et les faiblesses d'un candidat.

Il arrive parfois qu’il y ait un va-et-vient d’employés. Vous embauchez quelqu’un, et après quelques mois ou même quelques semaines, il ou elle démissionne pour un autre emploi. Comment trouver des personnes qui cadrent avec votre concessionnaire, qui sont motivées et prêtes à y rester? L’important est de poser les bonnes questions. Essayez quelques-unes des questions suivantes afin d’obtenir un meilleur portrait de votre futur candidat :

 

Selon votre dernier superviseur, quels sont les points que vous devriez améliorer?

Cette question est une variante de « Quelle est votre plus grande faiblesse? », mais vous permettra d’obtenir une réponse pertinente. Lorsqu’un candidat est amené à réfléchir aux remarques qui lui ont été faites dans le passé, cela vous aide à mieux gérer votre approche. Cela permet aussi au candidat de démontrer les mesures qu’il a prises pour s’améliorer.

 

Parlez-moi d’une fois où…

Ces genres de questions sont une bonne occasion de voir comment le candidat se débrouille face à des situations similaires à ceux qu’il vivrait dans votre concessionnaire. Pour les postes relevant du service à la clientèle, vous pourriez demander de nommer une fois où le candidat a eu à gérer une conversation difficile avec un client. Ou vous pourriez lui demander comment il s’organise lorsqu’il doit effectuer plusieurs tâches, afin de voir comment il établit l’ordre de priorité du travail qui doit être fait. Si le candidat a de l’expérience dans des domaines non reliés à l’industrie automobile, ces questions peuvent vous aider à voir comment cette expérience aura des répercussions sur un nouveau poste et une nouvelle industrie.

 

Quelles sont vos motivations ?

Voilà une excellente façon d’avoir une idée de ce à quoi ressemblera la relation de travail avec ce candidat. Connaître les motivations d’un candidat peut vous aider à évaluer ce qui l’amènera à donner de meilleures performances. Vous pourriez aussi commencer à déterminer si la culture de votre concessionnaire correspond bien avec le candidat.

 

Quelles seraient les caractéristiques et les compétences les plus importantes que vous apporteriez à ce poste?

Cette question vous permet de cibler les caractéristiques qui selon le candidat l’aideront le plus dans le cadre de ses fonctions, et pour lesquelles il pense ainsi. Il pourrait souligner un point auquel vous n’aviez pas pensé, ou établir une connexion vers une compétence qu’il possède et qui le fait se démarquer. Cela peut aussi être un bon indicateur qu’il ne comprend pas à 100 % ce que le poste implique exactement.

 

Qu’est-ce qui retient votre attention par rapport à ce poste?

Cette question revient sur les aspects du travail qui ont le plus intéressé le candidat. S’il semble intéressé par un aspect du poste qui représente seulement qu’une petite partie du travail, il serait peut-être temps de revoir ses attentes. Cette question représente une autre façon de découvrir ce qui compte dans un travail pour un candidat. Peut-être recherche-t-il à travailler précisément pour votre organisme, ou peut-être veut-il ce poste en particulier. Peut-être est-il à la recherche d’un défi et il croit que ce poste peut lui offrir.

 

Conclusion

Peu importe le poste pour lequel vous embauchez, utilisez quelques-unes de ces questions durant votre prochain processus d’entrevues afin de voir comment le candidat cadrera avec l’environnement de votre concessionnaire.

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Communication Commerciale, Reynolds et Reynolds

Amy est diplômée d’un baccalauréat en journalisme du Honors Tutorial College de l’Université de l’Ohio. Elle a travaillé en tant que directrice du personnel pour les productions AVW et fait désormais partie de l’équipe de marketing de Reynolds.

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