Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

4 conseils pour prendre de bonnes photos d’équipe

Points saillants de l'article :

  • Utilisez un bon appareil photo.
  • Portez des vêtements uniformes.

Nous avons tous déjà vu des photos d’équipe sur les sites Web de concessionnaires. Pourquoi la majorité d’entre elles ressemblent-elles à des photos d’identité judiciaire?

J’ai abordé la question avec Emily Myers, photographe professionnelle chez Reynolds. Voici ses cinq conseils pour prendre d’excellentes photos de vos employés.

  1. Utilisez un bon appareil photo (et évitez les cellulaires)

Utilisez le meilleur appareil photo dont vous disposez. Un appareil photo reflex numérique est idéal. Au minimum, je recommande un appareil photo automatique compact. L’utilisation d’un trépied vous permettra d’éviter les photos floues, et vous aidera à conserver le même angle et le même arrière-plan pour toutes vos photos.

Enfin, il est préférable d’éviter l’utilisation d’appareils photo de téléphone cellulaire. Investir un peu d’argent dans un appareil photo pour votre concession vous assurera de meilleurs résultats.

Conseil d’expert : utilisez le même appareil pour toutes les photos afin d’assurer leur uniformité.

  1. Choisissez un arrière-plan coloré

L’arrière-plan est déterminant pour une photo réussie. Recherchez un arrière-plan texturé, mais évitez ceux trop criants ou qui attirent l’œil. De plus, évitez les arrières-plans d’un blanc éclatant; ils peuvent occasionner des portraits délavés (surexposés).

Conseil d’expert : prenez vos photos dans un endroit bien éclairé, devant un arrière-plan uni.

DealerPhotos_Female_2_WP

  1. Portez des vêtements uniformes

Demandez à vos employés de porter des vêtements similaires pour la séance de photo. Si différents départements ont des uniformes distincts, demandez aux employés de les porter. Ceci permet aux clients d’identifier facilement le rôle de chaque employé.

Conseil d’expert : portez des vêtements à l’effigie de votre concessionnaire et assurez-vous qu’ils sont de couleur différente de l’arrière-plan. 

  1. Conservez le même emplacement et la même composition

Prenez toutes vos photos au même endroit et dans le même angle. Si le cadrage de votre première photo est vertical, les photos suivantes devraient l’être également. Il en va de même si vous préférez prendre vos photos à l’horizontale.

Conseil d’expert : marquez un « T » au sol à l’aide de ruban adhésif afin d’indiquer aux employés où se tenir pour leur photo. De cette façon, vos photos seront cadrées uniformément.

Team-Photo_WP

Conclusion

Envisagez de désigner l’un de vos employés en tant que « photographe officiel » pour toutes les photos prises dans votre concession. Plusieurs concessionnaires que nous avons visités comptaient parmi leurs employés des passionnés de photographie. Si l’un de vos employés partage cette passion, pourquoi ne pas en profiter?

De belles photos professionnelles de votre équipe peuvent vous aider à faire une bonne première impression auprès des clients sur Internet.

Partager cet article :

Communication commerciale, Reynolds et Reynolds

Katie est une professionnelle en communication commerciale chez Reynolds et Reynolds à Dayton. Elle travaille pour la société depuis maintenant cinq ans.

Articles connexes:

Quand j’étais jeune, mes amis du secondaire et moi aimions travailler sur nos voitures. Qu’il s’agisse d’écouter le ronronnement du moteur au feu rouge ou

Bien que Netflix ait fait son entrée sur le marché après Amazon Video, c’est Netflix qui est désormais le principal fournisseur de diffusion en continu

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, Rye Walsh, vice-présidente du recrutement chez Reynolds et Reynolds, partage des stratégies

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, nous rencontrons Hayley Holmes, directrice de la planification des produits chez Reynolds