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« Puis-je payer avec mon téléphone? » 3 raisons pour lesquelles vous devriez répondre « oui »

Points saillants de l'article :

  • Plus de 50% des GenY effectuent des paiements avec leur cellulaire.
  • Les paiements CCP peuvent réduire de 77 % le temps passé à la caisse.

Plus de la moitié des jeunes de la génération Y utilisent leurs téléphones intelligents pour effectuer des paiements mobiles, et ce nombre devrait continuer d’augmenter. Ajoutez à cela le gain en popularité des téléphones à technologie Web auprès des consommateurs, et les entreprises seront forcées de trouver de nouvelles façons d’ajouter à la valeur et à l’utilité des téléphones intelligents.

Une des technologies de plus en plus populaires est la communication en champ proche (CCP), qui permet à un appareil électronique de communiquer sans fil avec un autre appareil. Cette technologie existe depuis de nombreuses années, mais a été récemment adoptée comme moyen de faciliter les paiements sans espèces.

La majorité des nouveaux cellulaires ont la capacité d’effectuer des paiements CCP au moyen d’applications telles que Apple Pay. Les clients qui utilisent ces applications s’attendent à ce que les détaillants, y compris les concessionnaires, acceptent leur méthode de paiement préférée.

Voici trois avantages d’utiliser la technologie de paiements CCP dans votre concession :

  • Moins d’entraves aux paiements : l’option de paiement CCP est aussi simple que d’agiter un cellulaire et de toucher un écran. Cela signifie moins de temps passé à attendre au terminal de paiement, à chercher la bonne carte de crédit ou la monnaie exacte, ou à signer des reçus à l’écran ou sur papier. En plus d’améliorer l’expérience client, certains services qui soutiennent les paiements CCP facilitent le rapprochement des données dans la concession en triant, recherchant et comparant les rapports détaillés de transactions par carte de crédit.
  • Meilleure expérience client : plus une simple transaction de paiement est longue, plus le client sera frustré. Réduisez les pertes de temps dans la concession et améliorez l’expérience client en offrant des options de paiement plus rapides et plus modernes. Les clients peuvent également charger au préalable des coupons ou des rabais des détaillants, sans ajouter d’étape supplémentaire une fois rendus à la caisse. En évitant l’échange inutile de papier, les paiements CCP peuvent réduire de 77 % le temps passé au terminal de point de vente (pymnts.com, anglais uniquement).
  • Plus sécuritaire : grâce aux paiements CCP, les informations de crédit des clients sont transformées en code d’identification sécurisé unique et sont envoyées au commerçant à la place des renseignements de crédit, pour que ces derniers ne passent pas par le terminal de point de vente. Cela réduit les risques que le consommateur soit victime de violation des données et permet de protéger le détaillant en matière de responsabilité.

 

Conclusion

La technologie de communication en champ proche existe déjà, alors n’attendez pas pour contacter votre fournisseur de solutions de paiement afin de confirmer que votre terminal est compatible avec la technologie CCP.

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Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Katie Parks est la directrice de la planification des produits pour les solutions de gestion des paiements chez Reynolds et Reynolds.

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