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Comparaison entre 3 types de joueurs de Fantasy Football et des pistes de concessionnaires

Points saillants de l'article :

  • Appréciez vos champions; ne les laissez pas vous échapper.
  • Tirez le meilleur parti de chaque piste de vente.

La saison de la LNF est en cours et le jeu fantasy football bat son plein. Après le repêchage, les directeurs passent en revue leurs effectifs pour décider qui jouera la semaine prochaine. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans ces décisions, comme l’équipe à laquelle le joueur est confronté et la performance du joueur la semaine précédente. À l’instar d’un directeur qui cherche à former une équipe composée de différents types de joueurs, un concessionnaire doit tenir compte des caractéristiques des pistes potentielles. Il y a trois différents types de joueurs de fantasy football qui correspondent à des pistes de vente que vous devriez prendre en considération.

Joueur 1 : Les champions

Chaque année, votre équipe compte des champions. En général, ce sont les joueurs qui vont afficher de gros chiffres chaque semaine. Alors qu’est-ce qui fait d’eux des champions? Leurs performances passées. S’ils ont eu des saisons productives les années précédentes, il est probable qu’il connaîtront le même succès cette année. Ou peut-être ont-ils montré un certain potentiel la saison précédente et les experts pensent qu’ils pourraient passer à un niveau supérieur cette année. Si d’autres joueurs ont démontré un potentiel similaire et sont devenus des superstars, il est probable que ce joueur suive la même voie.

En ce moment, dans votre CRM, il y a des pistes de vente comme celle-ci. Ces pistes de superstars, tout comme les joueurs dans votre ligue de fantasy football, peuvent être déterminées par les antécédents. Cependant, au lieu d’analyser les performances des joueurs, vous devez vous pencher sur l’historique d’achats. Qu’il s’agisse d’un client qui change de véhicule aux deux ans ou qui adopte les mêmes habitudes d’achat que vos clients de longue date, ce sont vos meilleures opportunités.  Toutes ces données combinées montrent qu’ils sont prêts à acheter. Ces joueurs, ou plutôt ces pistes, doivent être considérées comme des opportunités à ne pas manquer, et votre concessionnaire doit saisir toutes les occasions de connecter avec eux.

Joueur 2 : Les réguliers

Ce serait formidable si toute votre équipe pouvait être composée de champions, mais ce n’est pas réaliste. La plupart de votre équipe sera composée de joueurs réguliers dont le rôle est très simple : vous rapporter quelques points chaque semaine. La clé est de savoir comment tirer le meilleur parti de ces joueurs. Pour cela, il faut faire les recherches appropriées. Par exemple, si d’autres porteurs de ballon ont connu du succès contre une certaine équipe, il y a de fortes chances que votre porteur de ballon connaisse le même succès. Si vous avez vu des receveurs éloignés avoir de la difficulté à jouer contre cette équipe, vous devrez peut-être réévaluer si vous devez faire jouer votre receveur éloigné ou un autre joueur cette semaine-là.

De même, les pistes qu’un concessionnaire rencontre ne sont pas nécessairement prêtes à acheter. Vous rencontrerez des pistes qui ont du potentiel, mais vous devrez savoir comment en tirer le meilleur parti. Par exemple, certains acheteurs pourraient chercher leurs meilleures options et vous pouvez les cibler avec des offres de rachat ou de promotion qui correspondent à leurs besoins actuels. Vous pouvez ensuite entretenir ces pistes au fur et à mesure qu’elles interagissent avec votre site Web et votre marketing.

Joueur 3 : Les discrets

Votre équipe compte quelques champions et quelques joueurs réguliers, mais il devrait y avoir une ou deux places libres pour que vous puissiez tenter votre chance avec un joueur qui n’a pas encore fait ses preuves. Il s’agit de joueurs qui ne sont pas très connus ou qui vous ont donné des raisons d’hésiter avant de les lancer dans le jeu. Toutefois, vous finissez par tenter votre chance avec eux en sachant qu’ils pourraient vous surprendre. Dans presque toutes les ligues de fantasy football, il y a quelques joueurs qui dépassent les attentes et changent le cours de la saison. Ces joueurs discrets peuvent s’avérer être particulièrement précieux, sans que personne ne s’en aperçoive lors du repêchage.

Il en va de même pour les pistes. Certaines pistes sont plus avantageuses que d’autres, mais en ignorant complètement les discrets, vous risquez de passer à côté de véritables opportunités qui se traduiront en vente. Imaginons qu’un client possède un véhicule dont la valeur est inférieure à celle qu’il avait à l’achat. La plupart des vendeurs ou d’outils CRM vous diraient de ne pas vous préoccuper de cet acheteur. Mais contre toute attente, ils ont obtenu une augmentation au travail et peuvent maintenant se permettre d’acheter un nouveau véhicule, avec des paiements plus élevés. En prenant une chance sur cette piste, vous pourriez gagner un client à long terme. Des opportunités comme celles-ci passent souvent inaperçues et deviennent des occasions manquées. N’oubliez pas les discrets!

Il existe de nombreuses similitudes entre la façon dont un directeur gère les joueurs de son équipe de fantasy football et la façon dont un directeur gère les pistes qui arrivent dans un concessionnaire. Savoir comment tirer le meilleur parti de chaque piste est crucial pour le succès de votre concession et nécessite des recherches avant qu’une décision puisse être prise.

La recherche de chaque opportunité est difficile et prend du temps, donc profitez des ressources à votre disposition. Dans le domaine du fantasy football, la plupart des sites vous fourniront des données sur chaque joueur et vous donneront suffisamment d’informations pour que vous puissiez prendre une décision. Il en va de même pour les concessionnaires : il existe des ressources qui peuvent aider à présenter les pistes et à recommander celles qui valent la peine d’être poursuivies. Il peut s’agir d’activités dans votre outil CRM qui permettent d’identifier des pistes de niveau moyen ou inférieur que vous n’aviez pas encore envisagées. Même la comparaison des habitudes d’achat des clients est une information utile à prendre en compte.  Dans l’ensemble, si vous savez comment utiliser les différentes ressources et tirer le meilleur parti de chaque piste, vous obtiendrez plus de ventes et, comme un directeur de fantasy football, vous gagnerez votre saison.

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Responsable de la planification des produits pour les applications CRM

Alex Spidare est responsable de la planification des produits pour les applications CRM chez Reynolds et Reynolds, y compris FOCUS.

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