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3 fonctions incontournables dans votre outil CRM

Outil CRM
Points saillants de l'article :

  • Offrir une mobilité complète et une connectivité à travers la concession.
  • Améliorer la responsabilité des vendeurs.

À mesure que les marges de profit sur les véhicules diminuent, votre concessionnaire doit trouver des moyens d’augmenter ses profits pour prospérer. Cela signifie vendre plus de véhicules de façon plus rentable, prévoir plus de rendez-vous de service et mieux fidéliser la clientèle.

Selon Tech News World, un outil de gestion des relations avec la clientèle est la clé du succès dans votre concessionnaire en raison de sa polyvalence. Votre outil de CRM est la plaque tournante pour tous les renseignements et les données sur les clients, vos efforts de marketing et les activités quotidiennes de votre équipe de vente. Il permet d’améliorer la collaboration entre votre département du service et celui des ventes, et augmente la qualité du service à la clientèle ainsi que sa fidélisation.

Êtes-vous en mesure d’obtenir ce type de résultats avec votre outil CRM actuel?

Si la réponse est « non », il est temps d’envisager une nouvelle solution CRM qui comprend les fonctions suivantes :

1. Connexion à l’échelle du concessionnaire

L’utilisation d’un outil CRM complet qui tire parti de la même base de données que votre Système de gestion de concession (DMS) augmentera l’efficacité et l’exactitude de votre concessionnaire. En connectant tous vos départements, de la vente au service, vos employés n’ont qu’à saisir les informations une seule fois. Cela élimine les doublons de fiches client, les erreurs de saisie des données et la perte de temps.

Dans quelle mesure votre marketing pourrait-il être plus efficace en incorporant des courriels et les renseignements exacts des clients?

2. Mobilité

Un outil CRM entièrement connecté au DMS qui permet aux vendeurs d’initier le processus de vente sur le terrain sans jamais devoir quitter le client améliorera l’efficacité et offrira une meilleure expérience client.

Selon la firme Nucleus Research, un outil mobile CRM augmente la productivité des ventes de près de 15 %. Grâce à une application mobile, les vendeurs peuvent appeler les clients en un seul clic, consulter le profil des clients, effectuer des recherches dans l’inventaire de véhicules et créer l’offre à partir de leur téléphone intelligent.

Le résultat? Un processus de vente plus rapide et plus efficace afin d’offrir aux clients l’expérience de qualité qu’ils exigent.

3. Responsabilité des employés

Lorsque le superviseur d’un employé le tient responsable de son rendement, ce dernier est 2,5 fois plus susceptible d’être impliqué dans son travail.

La bonne solution CRM intègre la responsabilisation dans les fonctions quotidiennes, qu’il s’agisse d’empêcher les vendeurs de marquer les tâches comme terminées sans donner suite ou de fournir un suivi exact des rappels, des rendez-vous, des interactions et des activités quotidiennes.

En ayant des attentes plus élevées pour vos employés, vous créez un effectif qui est à la fois plus engagé et plus productif.

Un regard vers l’avenir

Votre concessionnaire doit se préparer aux défis à venir à mesure que l’industrie de la vente au détail d’automobiles évolue. En vous assurant que votre outil CRM comprend ces trois éléments essentiels, vous pouvez être certain que votre outil tirera parti de l’évolution future de l’industrie, et que votre concessionnaire est prêt pour le succès à long terme.

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Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Jessica est directrice de la planification des produits chez Reynolds et Reynolds pour les applications liées à la vente de véhicules.

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