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Trois bonnes raisons de commencer à texter vos clients maintenant

Points saillants de l'article :

  • La messagerie texte est maintenant un mode de communication admis.
  • 1 consommateur sur 3 désire recevoir des messages texte.

Considérant que 68 % des Canadiens possèdent un téléphone intelligent et que 85 % d’entre eux possèdent un cellulaire, la messagerie texte représente désormais une forme régulière de communication. Nous y sommes habitués. À tel point que la messagerie texte a dépassé le courriel en tant que fonction la plus utilisée sur les téléphones intelligents. Ce qui autrefois nécessitait un appel ou un courriel est aujourd’hui communiqué lors d’une conversation rapide par message texte, accompagné d’émoticônes et d’argot.

Même si la messagerie texte est désormais une forme de communication acceptable et populaire, plusieurs concessionnaires ne l’ont toujours pas acceptée comme façon de maintenir les relations avec leurs clients. Certains concessionnaires pensent que la messagerie texte serait trop difficile à gérer, tandis que d’autres veulent éviter à tout prix les problèmes de conformité. Voici trois raisons d’utiliser les messages texte.

1. Communication instantanée
Les clients qui reçoivent une réponse en moins de 10 minutes sont trois fois plus susceptibles de visiter une entreprise que ceux qui reçoivent une réponse moins rapide. La messagerie texte permet de répondre plus rapidement et d’assurer que les messages soient lus plus tôt, puisque les clients ouvrent leurs messages texte et y répondent plus rapidement que leurs courriels. En moyenne, une personne répond à un message texte en moins de 90 secondes, contrairement à 90 minutes pour un courriel, ce qui signifie que votre message ne sera pas uniquement livré plus rapidement, mais il aura également de meilleures chances de donner lieu à une vente.

2. Plus susceptible d’être lu
Les clients veulent des réponses rapides à leurs questions. Plusieurs concessionnaires pensent pouvoir y arriver à l’aide d’un appel ou d’un courriel. Pourtant, la plupart des gens ne répondent pas aux appels provenant de numéros qu’ils ne reconnaissent pas, et le taux d’ouverture des courriels est plus bas que celui des messages texte. Le taux d’ouverture des messages texte est d’environ 98 % tandis que celui des courriels est d’à peu près 20 %, ce qui signifie que votre message ne sera pas uniquement livré plus rapidement, il sera également plus susceptible d’être lu.

3. La façon dont les consommateurs veulent communiquer
Plus d’un tiers des consommateurs désirent être textés lors du processus d’achat, et plus de la moitié veulent être tenus au courant des mises à jour du service et des informations d’entretien à l’aide de messages texte. Ce taux est encore plus élevé auprès des acheteurs de la génération du millénaire; 70 % ont en effet déclaré avoir texté un concessionnaire. La génération du millénaire constitue une part croissante des futurs acheteurs de véhicules, et il est donc important d’effectuer les changements nécessaires afin d’attirer l’attention de ces acheteurs. Pour faire du consommateur un client à vie, vous devez vous mettre à leur niveau et communiquer avec eux de la façon dont ils préfèrent.

Conclusion
L’utilisation de la messagerie texte dans votre concessionnaire est une façon simple et efficace de faire aller de l’avant votre entreprise. Lorsqu’elle est utilisée correctement, la messagerie texte permet aux employées des concessionnaires de mieux communiquer avec les clients, tout en étant gérés et surveillés efficacement dans le cadre des efforts de Gestion de la relation client. Les concessionnaires qui adoptent les messages texte afin de répondre aux pistes et de maintenir les communications tout au long du cycle de vie du client ont un avantage par rapport à ceux qui ne le font pas.

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Directeur, Planification des produits, Opérations variables, Reynolds

Ed Pontis est le directeur de la planification des produits chez Reynolds et Reynolds pour le système CRM et les solutions d’opérations variables, notamment Contact Management, le système docuPAD®, Desking, et plus. Il a été directeur dans une grande société internationale d’experts-conseils, apportant ainsi les pratiques à la pointe de ces secteurs chez Reynolds.

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