Votre concessionnaire est-il prêt à faire face à une catastrophe naturelle?
Points saillants de l'article :
- Trois façons d'aider votre concession à se préparer en cas de catastrophe.
- Protégez les données de vos employés et de vos clients.
La nature peut entraîner des catastrophes prévues ou imprévues. Les concessionnaires doivent mettre en place un plan afin de se remettre sur pied après les intempéries. Au Canada, près de 8 000 feux de forêt surviennent chaque année et de nombreuses rivières inondent de temps en temps.
Comment se préparer pour l’imprévu?
Il existe quelques façons simples pour les concessionnaires de s’assurer qu’ils sont aussi préparés que possible :
1. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler.
Puisqu’il est difficile de se préparer pour l’imprévu, priorisez les risques que vous pouvez contrôler dans votre concessionnaire. Vérifiez que vos trousses de premiers soins sont bien fournies et assurez-vous que votre société d’assurance vous couvrira adéquatement en cas de catastrophe. Vous pouvez également mettre à jour les coordonnées de vos employés et les conserver dans un endroit sûr.
2. Ayez un plan pour vos employés.
Donnez des tâches à vos employés pour mieux tenir le coup en cas de catastrophe. Par exemple, les employés pourraient documenter votre équipement en prenant des photos pour vos dossiers, ce qui peut simplifier les réclamations d’assurance. Si vous savez qu’une catastrophe telle qu’une inondation s’approche, demandez à vos employés d’envelopper votre technologie dans du plastique et de l’entreposer dans un endroit sûr en altitude. Ils peuvent également communiquer avec les clients pour les informer que vous vous préparez à une inondation. De plus, répétez différents exercices de pratique avec vos employés et donnez-leur des numéros où appeler en cas de catastrophe une fois qu’ils seront en lieu sûr.
3. Protégez vos données.
L’assurance peut couvrir presque tout, mais qu’en est-il des données de vos clients? Effectuez régulièrement des sauvegardes et gardez les bandes de sauvegarde hors site, ou faites affaire avec une société tierce pour vous aider à protéger vos données. Protégez vos documents à l’aide d’un système d’archivage des documents qui permet de stocker les documents numériquement. Vos données pourraient être la seule chose qui vous épargne de la faillite en cas de catastrophe.
Si les intempéries frappent votre concessionnaire et que vous n’êtes pas prêts, vous pourriez perdre toutes vos données. Quelles seraient les répercussions sur votre entreprise? Avez-vous un plan anti-sinistre à mettre en œuvre?
Articles connexes:
Quel endroit appelez-vous ou visitez-vous souvent? Votre coiffeur, votre vétérinaire, votre agent d’assurance, votre centre d’entraînement? Chacun vous connaît, n’est-ce pas? On connaît vos nom,…
Chaque année, la conférence de la NADA est un évènement encerclé sur mon calendrier. Il n’y a pas de meilleur moment pour discuter, entrer en…
Alors que l’industrie automobile évolue à un rythme rapide, vos objectifs généraux restent constants : accroître le succès en améliorant la satisfaction des clients, en augmentant…
Vos mots de passe devraient être traités comme une brosse à dents : personnelle, changée régulièrement et qu’on ne partage pas. Dans un monde où les…