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Quiz : Qu’est-ce qui manque à votre service?

Points saillants de l'article :

  • Répondez à ce questionnaire pour établir vos défis en matière de service.
  • Trois façons de relever ces défis.

On le sait tous, le département du service est un centre de profits. Mais où sont vos profits manqués dans le département du service? Répondez au questionnaire ci-dessous pour voir où votre équipe se démarque.

  1. Qu’est-ce qui a le plus de potentiel de vente?
    1. Conclure plus d’opportunités de ventes incitatives.
    2. Créer de nouveaux processus plus efficaces.
    3. Simplifier la commande de pièces.
  2. Quel scénario redoutez-vous le plus?
    1. Mener une campagne de marketing de masse pour un changement d’huile.
    2. Découvrir que le nombre d’heures moyen par BT est médiocre.
    3. Commander des pièces en commande spéciale.
  3. Quelle est la plus grande occasion pour votre département du service?
    1. Gérer les relations avec la clientèle.
    2. Réduire le temps perdu.
    3. Éliminer les dépenses inutiles.
  4. Dans quel domaine votre service excelle-t-il vraiment?
    1. Gérer le temps efficacement.
    2. Collaborer avec le département des pièces.
    3. Offrir d’excellentes expériences aux clients.
  5. Selon vous, que disent les clients de votre département du service?
    1. Que vous êtes compétent et amical.
    2. Que vous avez toujours ce dont ils ont besoin.
    3. Que vous êtes efficace et rapide.

Si la plupart de vos réponses sont des 1 : Vous perdez de l’argent parce que les clients n’achètent pas les services recommandés ou, pire encore, parce que votre personnel ne recommande aucun service. Afin de faire plus d’argent, il vous faut un système qui assure que toutes les opportunités de vente sont saisies et suivies.

Si la plupart de vos réponses sont des 2 : Le temps perdu à se tourner les pouces ne se retrouve jamais. Le défi auquel vous êtes confrontés est la perte de temps. Il semblerait que lorsque vous vous rendez dans le département du service, les aires de travail sont remplies de voitures, mais les techniciens sont aux pièces ou en train de parler à des conseillers. Les conseillers ne peuvent pas vendre parce que les techniciens perdent leur temps. Assurez-vous que vos techniciens restent dans leur aire de travail à l’aide d’outils qui vous permettent de communiquer électroniquement. À l’aide d’un simple clic, le département des pièces saura ce dont le service a besoin. Bien mieux que de voir vos techniciens atteindre leurs 10 000 pas avant 10 h.

Si la plupart de vos réponses sont des 3 : Dites « non » au gaspillage. Vous dépensez de l’argent sur des pièces de commandes spéciales non réclamées. Une fois qu’elles arrivent, vous devez les réceptionner et communiquer avec le client. Si vous ne le faites pas rapidement, le client pourrait aller ailleurs, ce qui vous laisserait aux prises avec une pièce qui pourrait être difficile à retourner. Utilisez un processus automatisé afin d’aviser vos clients immédiatement lorsque la pièce est en stock une fois qu’elle a été reçue.

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Communication commerciale, Reynolds et Reynolds

Madeline est professionnelle des communications commerciales chez Reynolds et Reynolds.

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