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Impact de l’inflation sur le service

Points saillants de l'article :

  • Le prix des véhicules et le coût du carburant sont à la hausse.
  • 2 conseils pour faire face à l'inflation.

En raison d’une offre limitée et d’une demande élevée, nous avons vu les prix des véhicules monter en flèche au cours des deux dernières années. De plus en plus, nous constatons également que d’autres secteurs de l’économie sont touchés par des taux d’inflation élevés, particulièrement le secteur de l’énergie.

Le coût du carburant illustre bien ce point. Quelle est la situation dans votre région? Combien coûte un plein d’essence par rapport à l’année dernière? Quoi qu’il en soit, les prix n’ont jamais été aussi élevés dans tout le pays.

Quel est le rapport entre ces pressions liées à l’inflation et votre concessionnaire? J’aimerais mettre en lumière son incidence sur le service. Regardons les choses en face :

Les prix de vente des véhicules sont élevés en ce moment et les consommateurs répondent en gardant leurs véhicules plus longtemps. Il n’est plus coutumier de s’empresser à remplacer son véhicule après 100 000 à 120 000 kilomètres. En fait, l’âge moyen d’un véhicule en circulation aujourd’hui a atteint un record – 12 ans.

Ainsi, puisque les consommateurs attendent plus longtemps avant d’échanger leur véhicule, ils sont plus enclins à le faire réparer. Ils veulent simplement que leur véhicule dure. Puisque le prix de l’essence est très élevé, ils sont également plus portés à effectuer un entretien régulier afin de réduire sa consommation de carburant.

À mesure que l’inflation gagne en importance dans l’esprit des gens, pensez au stress que ressentent vos clients. Tâchez de leur offrir bien plus que ce pour quoi ils ont payé en matière de service. Voici deux conseils en cette période de resserrement budgétaire :

  1. Effectuez une inspection approfondie

Une transparence accrue est un gage de loyauté. Plus les coûts seront élevés, plus les clients prendront du temps avant de dépenser de l’argent, et plus leur décision sera réfléchie. Montrer que vous prenez la situation à cœur avec un MPI détaillé favorise de meilleures relations et crée des opportunités à long terme. Les clients verront que vous avez pris le temps d’inspecter minutieusement l’état de leur véhicule, et ils seront peut-être plus disposés à accepter les réparations. Même s’ils refusent des réparations, ces dernières se présenteront comme des opportunités de suivi lors de leur prochaine visite ou même dans le cadre de vos efforts de marketing.

  1. Établir l’estimation simultanément

Il faut non seulement que votre inspection soit soigneusement rédigée, mais il est possible de simplifier et d’accélérer le processus en incluant un prix exact et immédiat pour chaque tâche que vous recommandez au fur et à mesure que le MPI est complété. Cela permet d’éviter les erreurs d’estimation. Les clients apprécieront des estimations exactes – pas de surprise plus tard lorsqu’ils auront déjà préparé leur budget.

Malgré la hausse des taux et des prix, les consommateurs ont encore des besoins. Le service de leur véhicule est un excellent exemple; il s’agit d’un incontournable. Alors que l’inflation continue de marquer nos vies, les départements du service peuvent commencer à ressentir la pression. Pensez aux façons dont vous pouvez simplifier les processus et améliorer l’expérience client avant qu’on ne croule sous la pression.

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Vice-président de la planification des produits et des opérations fixes

Jason Sideris est vice-président de la planification des produits et des opérations fixes chez Reynolds et Reynolds. Depuis plus de 25 ans, il s’intéresse à la façon dont les technologies novatrices et les processus des concessionnaires se combinent pour créer une expérience efficace qui permet aux clients et aux employés des concessionnaires de prospérer.

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