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Les trois plus grands défis d’un technicien.

Points saillants de l'article :

  • Si le temps, c'est de l'argent, pourquoi en gaspiller?
  • Tâche difficile et peu attrayante à cause d'inefficacités.

Les techniciens sont difficiles à trouver, et une fois que vous le faites, la plupart ne sont pas satisfaits de leur travail. Bien que de nombreux concessionnaires essaient de trouver des techniciens à embaucher, ils évaluent également ce qui rend leur travail difficile et comment l’améliorer.

En permettant à vos techniciens de travailler plus intelligemment, vous reconnaissez leurs difficultés tout en aidant votre concessionnaire à fonctionner plus efficacement. Cela veut dire plus d’argent dans vos poches et dans les leurs. Pour savoir comment y parvenir, examinons trois des plus grands défis auxquels les techniciens sont confrontés et la manière dont vous pouvez les aider à les surmonter.

1. Efforts gaspillés

Rien n’est plus démoralisant pour un technicien que d’effectuer une inspection approfondie et que le conseiller ne présente pas de recommandations au client. Cela peut donner l’impression d’une perte de temps et d’efforts de la part du technicien et l’inciter à ne plus travailler aussi dur à l’avenir.

Les conseillers doivent disposer d’un processus standard qui leur permet de présenter facilement les conclusions du technicien au client dans tous les cas. Pour aller plus loin, si le client refuse le travail, mais qu’il revient plus tard pour le faire, il doit être envoyé au technicien qui l’a trouvé.

Les techniciens et les conseillers ont besoin d’un processus concret qui veille à ce que les attentes du concessionnaire soient satisfaites. Pour ce qui est de l’inspection et de la présentation des résultats, il peut être tentant de tourner les coins ronds lorsqu’on manque de temps. Avec la technologie qui force ces processus, les techniciens se sentent valorisés, les clients sont impressionnés et les conseillers font des ventes incitatives.

2. Répartition inefficace

Vos techniciens comptent sur votre répartiteur pour leur envoyer rapidement du travail, mais votre répartiteur ou votre outil de répartition répartit-il ce travail efficacement? Les techniciens ont besoin d’avoir un BT qualifié entre les mains le plus rapidement possible pour que les voitures continuent à passer la porte, et votre processus de répartition ne peut pas les laisser en attente inutilement.

Les techniciens devraient pouvoir rester dans leur aire de travail et le prochain BT devrait leur être attribué automatiquement dans le système une fois le travail terminé. Cela les aide à maximiser les heures qu’ils peuvent réserver et évite des maux de tête pour vos techniciens et vos répartiteurs.

3. Trop de marche

Les techniciens s’éloignent souvent de leurs aires de travail. Qu’il s’agisse d’aller chercher des pièces au comptoir ou de marcher pour poser une question au conseiller, ces déplacements sont une perte de temps et d’argent.

Quand les techniciens doivent quitter leur aire de travail, ils ne travaillent pas sur les véhicules. Les techniciens veulent une communication améliorée et simplifiée avec les conseillers et le service des pièces. Donnez-leur le prix exact des pièces et la disponibilité à portée de main. Permettez-leur de taper des notes dans le BT pour que les conseillers puissent les voir instantanément. Fournissez-leur un moyen d’envoyer des messages au département des pièces pour répondre à leurs questions. Lorsque vous gardez les techniciens dans leurs aires de travail, vous réduisez les déplacements inutiles.

Transformer les défis en opportunités

En comprenant ces défis, vous pouvez mettre en œuvre quelques petits changements qui offriront de meilleurs processus et plus de possibilités pour vos techniciens et votre concession dans son ensemble. Cette pénurie de techniciens ne disparaîtra pas de sitôt. En allant de l’avant avec la bonne technologie, les concessionnaires peuvent améliorer le travail afin que davantage de personnes veuillent entrer dans le secteur et moins de personnes veuillent le quitter.

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Planification de produits, Reynolds et Reynolds

Jeff Adams est directeur de la planification des produits pour les applications du Service à Reynolds et Reynolds.

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