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Trois façons simples de générer plus de profits aux pièces

Points saillants de l'article :

  • Le prix psychologique a un effet minimal sur la décision d'achat.
  • Améliorer la communication entre les pièces et le service est essentiel.

Il n’est pas rare que j’entende dire : « le département des pièces est ce qu’il est; on ne peut pas changer grand-chose dans notre processus ». C’est faux. Il est crucial de maximiser les profits du marché des pièces. Mais comment peut-on générer plus de profits avec la vente de pièces sans devoir vendre plus de pièces?

Voici trois façons très simples de maximiser vos profits sans réinventer la roue.

Majorez le prix des pièces vendues au détail

Pourquoi le prix de presque chaque article vendu au détail se termine par « ,99 »? C’est ce qu’on appelle le « prix psychologique », qui se base sur la perception. Lorsqu’un client voit un article dont le prix est 7,99 $, il croit payer 7 $ et non pas 8 $. Un prix de 7,99 $ semble être beaucoup plus bas que 8,25 $ ou 8,49 $, par exemple. Or, la plupart du temps, le prix psychologique a un effet minimal sur la décision d’achat. Ainsi, si les clients ont l’habitude de voir des prix se terminant en « ,99 », votre concessionnaire aurait intérêt à en faire de même afin de s’ajuster à leur perception d’une structure de prix courante. Suite à une étude récente de Reynolds, les concessionnaires qui utilisent notre fonction de majoration des prix depuis 2015 ont généré plus de 3,8 millions de dollars en profits supplémentaires. De l’argent facile, n’est-ce pas?

Utilisez un scanneur d’inventaire

La technologie a réalisé des progrès considérables. Effectuer un audit physique de l’inventaire ou recevoir un chargement de camion plein de pièces avec une planchette à pince et une panoplie de listes papier, c’est du passé. Vos employés doivent être en mesure de recevoir, facturer, stocker, et localiser des pièces rapidement. Grâce à un scanneur de pièces électronique, votre équipe peut effectuer ces tâches rapidement sans devoir entrer les données dans le système plusieurs fois. Plus les pièces peuvent être réceptionnées, vérifiées et vendues à un client rapidement, plus les employés auront de temps pour générer des profits. De plus, les employés adorent utiliser les technologies qui révolutionnent leur travail.

Établissez un lien entre les pièces et le service

Le temps, c’est de l’argent. Afin de générer plus de profits avec les opérations fixes, la communication entre les départements doit être optimisée pour augmenter le rendement. Les notifications électroniques et un processus de réparation numérique facilitent cette communication. Un technicien qui peut vérifier la disponibilité d’une pièce à partir d’un ordinateur sans quitter son aire de travail, aviser le conseiller pour avoir son approbation, et compléter le BT électroniquement aura plus de temps pour travailler sur d’autres véhicules. Améliorer la communication entre les pièces et le service grâce à la technologie est essentiel. Plus de temps passé sur les réparations signifie plus d’inspections (ce qui signifie plus de pièces vendues pour des recommandations de services supplémentaires).

Conclusion

Les concessionnaires qui se servent de stratégies pour tirer un maximum de profit de chaque opportunité des pièces et du service constatent de nombreuses retombées bénéfiques, dont une amélioration de la productivité, de la communication, et des profits plus élevés. Vous pourriez aussi désigner un associé des pièces si vous n’en avez pas déjà un, afin de laisser vos techniciens s’occuper de la partie mécanique. Si votre concessionnaire adopte les nouvelles technologies et des processus efficaces comme ceux que nous avons mentionnés précédemment, plus de profits pourraient bientôt voir le jour.

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Planification de produits, Reynolds et Reynolds

Jeff Adams est directeur de la planification des produits pour les applications du Service à Reynolds et Reynolds.

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