Est-ce que votre SPG est malade?

Points saillants de l'article :
- Familiarisez-vous avec les symptômes d'un guide des prix sous-utilisé.
- Prescrivez le remède pour guérir la rentabilité de votre aire de service.
Ici, dans le Nord, nous sommes confrontés aux redoutables mois d’hiver. Ils sont pleins de nez bouchés, de maux de gorge et de toux interminables. Bien que des maladies comme la grippe puissent être évitées, nous n’utilisons pas toujours avec diligence les outils dont nous disposons pour rester en bonne santé.
Il en va de même avec les outils de votre département du service. Lorsque les employés les apprécient et les utilisent activement, vous pouvez vous attendre à une opération de service saine et rentable. En cas de négligence, vos outils peuvent devenir « grippés. » Diagnostiquons les symptômes de la sous-utilisation des guides de prix et explorons les remèdes pour les remettre sur pied.
Les «symptômes» à surveiller
Selon une étude récente, 48% des conducteurs ont été frustrés par leur dernière visite d’entretien. Les raisons couramment invoquées sont les temps d’attente et les prix plus élevés que prévu.
Trouvez-vous que votre équipe gaspille de l’argent dans les ajustements de prix en raison d’estimations inexactes? Perdez-vous des clients à cause d’appels abandonnés ou de transferts perdus entre le service et les pièces? Est-ce que vous donnez à vos clients des estimations de « prix instinctifs » par téléphone?
Lorsque vos guides de prix ne sont pas pleinement exploités, les symptômes peuvent se manifester de différentes manières. Ces symptômes peuvent être dus à des activités qui ne correspondent pas à vos guides de prix ou à un manque de confiance dans les prix générés par le système, ce qui conduit les employés à ignorer le guide ou à ne pas en tenir compte du tout. Vous pouvez également constater des incohérences dans les prix et des changements de prix manuels, ce qui est source d’inefficacité et de frustration pour les employés et les clients.
Ces problèmes peuvent conduire à des opportunités manquées. Un guide des prix sous-utilisé n’est pas seulement synonyme d’inefficacité. Cela affecte directement vos profits. Comme les adultes qui prennent des médicaments pour combattre la grippe, votre guide des prix a également besoin de la bonne « prescription » pour se remettre sur pied et retrouver tout son potentiel.
Les remèdes à une sous-utilisation du SPG
Si l’un des symptômes ci-dessus se manifeste dans votre département du service, voici quelques remèdes dont vous pouvez tirer parti.
- Assurez-vous que tout est à jour. Des configurations obsolètes peuvent empêcher votre guide des prix de fonctionner efficacement. Si l’installation du système remonte à un certain temps et que votre outil ne fonctionne pas comme prévu, la vérification régulière des mises à jour peut vous aider à vous assurer que votre guide de prix reflète les taux de main-d’œuvre actuels, le prix des pièces et d’autres variables essentielles à l’établissement de devis précis. Cela peut contribuer à éliminer la nécessité de ces ajustements manuels.
- Générez des rapports d’utilisation. Générer des rapports vous permet de contrôler la fréquence d’utilisation du guide par chaque membre de votre équipe. Ainsi, vous pouvez repérer les lacunes dans le processus de fixation des prix et les possibilités de gagner plus d’argent dans chaque BT. Si l’utilisation de votre guide des prix est faible, il se peut que vous passiez à côté d’heures facturées, de profits sur la main-d’œuvre et sur les pièces par BT.
- Travaillez avec un spécialiste. En travaillant avec un spécialiste, vous vous assurez que tout est correctement configuré et adapté aux besoins de votre concessionnaire. Un spécialiste peut également aider votre équipe à utiliser pleinement l’outil et lui fournir la formation nécessaire. Grâce à ce partenariat et à ces conseils, vous pouvez réduire les radiations causées par des estimations erronées et réduire l’écart entre votre taux horaire et votre taux de main-d’œuvre réel. Ainsi, vous éviterez des pertes importantes sur chaque BT et augmenterez l’utilisation de vos guides de prix tout au long du processus de BT.
Comment savoir si votre guide de prix est en bonne santé
Après l’implantation des remèdes recommandés, comment pouvez-vous savoir si vos guides de prix sont performants? Lorsqu’il est sain, un guide optimisé intègre les prix tout au long du processus de service, depuis le rendez-vous initial jusqu’au paiement final. Cela garantit l’exactitude, la cohérence et la transparence pour les employés et les clients, ce qui se traduit par une augmentation de la rentabilité de votre département du service. Il élimine également les incertitudes pour vos conseillers au service, ce qui améliore leur productivité.
Votre guide des prix est plus qu’un simple outil. C’est un facteur clé de l’efficacité et de la rentabilité de votre département du service. Vous pouvez libérer tout son potentiel en traitant les symptômes à un stade précoce, en suivant les prescriptions avec diligence et en adoptant un état d’esprit visant à améliorer continuellement les opérations. Le chemin vers un guide de prix du service sain et prospère commence par l’optimisation des outils que vous utilisez aujourd’hui. Après tout, la différence entre un département du service miné par les inefficacités et un autre qui fonctionne comme une machine bien huilée peut être un guide de prix pleinement utilisé.
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