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Comment accroître le profit brut des pièces sans augmentation des ventes

Points saillants de l'article :

  • Modifiez un paramètre pour 0,40 $ de profit net en plus par pièce vendue.
  • Cela correspond à 2 000 $ de profit supplémentaire par mois.

Récemment, nous avons effectué une mise à jour dans notre logiciel de Pièces d’ERA® qui peut vous aider à stimuler rapidement les profits engendrés par vos ventes de pièces, sans aucun effort supplémentaire de votre part ou de celle de vos employés.

Augmentez vos profits en arrondissant tous les prix à 0,99 $

Une fois configurée, la nouvelle amélioration de majoration des prix de vente au détail arrondit le prix de chaque pièce à 0,99 $.

Pourquoi choisiriez-vous de faire cela?

Parce que cela fonctionne. Plusieurs études ont montré que les clients ont plus tendance à acheter un produit dont le prix se termine par 0,99 $ – ce que l’on appelle la fixation d’un prix non arrondi – plutôt qu’un produit dont le prix est un montant entier.1

C’est aussi une structure de prix à laquelle les clients sont habitués. Dans presque n’importe quel magasin de vente au détail, le prix de la plupart des produits est arrondi à 0,99 $.

2 000 $ : l’impact financier de la majoration des prix de vente au détail des pièces

Quel impact financier pourriez-vous constater en arrondissant les prix de vos pièces à 0,99 $?

En activant la majoration des prix de vente au détail, la plupart des concessions constateront certainement une augmentation moyenne du profit de 0,40 $ par pièce vendue, selon votre configuration de tarification de base.

Vous pouvez faire le calcul pour votre propre concession, mais pour une concession de taille moyenne vendant 5 000 pièces par mois, cela correspond à 2 000 $ de profit supplémentaire mensuel, sans aucun changement en termes de processus de travail ou de volume de clientèle.

Fonctionnement

La majoration des prix de vente au détail des pièces peut être configurée pour tous les codes de niveau de prix selon la source. Cela vous permet d’appliquer la nouvelle structure de prix aux clients de vente au détail sans qu’elle ne soit appliquée aux clients de vente en gros et autres sources spécifiques.

Voici comment la configurer :

  1. Accédez à l’écran 2565.
  2. Entrez le niveau de prix que vous souhaitez configurer.
  3. Entrez la ligne de la source à laquelle vous souhaitez ajouter la majoration de prix de vente au détail.
  4. Appuyez sur Retour jusqu’à ce que le curseur soit dans la colonne OMD, et entrez « Y ».
  5. Dans la colonne OMD MNT, entrez le montant auquel vous souhaitez arrondir les prix des pièces.

Note : tout montant supérieur à celui-ci ne sera pas arrondi. Si vous le configurez à 0, les prix seront arrondis au dollar entier supérieur.

  1. Répétez la procédure pour chaque source.
  2. Entrez « E » pour sauvegarder.

Pour obtenir de l’aide quant aux prix de vente au détail, veuillez contacter le Centre d’assistance technique au 1 800 265-3315.

1 Marketing Bulletin. “The Widespread Use of Odd Pricing in the Retail Sector.” (« L’usage répandu de la fixation de prix non arrondi dans le secteur de la vente au détail. ») Holdershaw, Gendall et Garland.

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Planification des produits, Applications des pièces, Reynolds et Reynolds

Tim Wilson est directeur de planification de produits pour les applications des Pièces à Reynolds et Reynolds.

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