Créer votre suite de solutions
Points saillants de l'article :
- « Seul le meilleur suffit. »
- Parler la même langue garantit que rien ne se perd dans la traduction.
Chaque concessionnaire est unique, qu’il s’agisse de ses employés, de ses clients ou de tout ce qui se trouve entre les deux, y compris les processus et les outils dont il a besoin pour fonctionner. Ce qui fonctionne chez un concessionnaire peut ne pas fonctionner chez un autre, même s’il s’agit du même manufacturier et de la même ville.
C’est LEGO qui l’a le mieux exprimé en disant : « Seul le meilleur est assez bon. » C’est cet état d’esprit, qui consiste à construire tout ce que l’on peut imaginer, que nous devons appliquer à la vente au détail de véhicules automobiles. Les solutions que vous utilisez quotidiennement dans votre concessionnaire doivent être les meilleures, afin que vous puissiez être le plus efficace et le plus rentable possible.
En tant que concessionnaire, vous devez choisir les outils et les processus à mettre en place dans votre concession. La meilleure façon de déterminer les solutions dont vous avez besoin est de considérer les problèmes auxquels vous êtes confrontés. Qui le sait mieux que les personnes qui utilisent les outils tous les jours… vos employés. Passent-ils des heures à saisir les données reçues de votre site Web dans votre outil CRM pour en assurer le suivi? Perdent-ils du temps en tombant sur des boîtes vocales lorsqu’ils appellent des clients pour obtenir leur accord? Le temps perdu est du profit qui s’envole; après tout, le temps, c’est de l’argent.
Une fois que vous avez compris ce dont vos employés ont besoin pour que votre concessionnaire soit rentable, il est temps de créer votre suite personnalisée de solutions, en choisissant des options qui répondent aux besoins de votre concessionnaire. Tout comme les LEGO, les pièces que vous assemblez forment quelque chose de plus grand et de plus fort que les pièces individuelles. Les possibilités de réussite sont infinies; vous pouvez y parvenir si vous disposez des bonnes pièces.
Le choix des bonnes pièces est souvent la partie la plus difficile. Vous devez vous assurer de choisir des solutions qui fonctionnent bien ensemble; la communication est essentielle et le fait de parler la même langue garantit que rien ne se perd dans la traduction. Pensez-y comme à un ensemble thématique; les solutions que vous avez pour chaque département portent-elles le même thème ou sont-elles dépareillées comme les pièces de différents ensembles LEGO?
Les solutions de votre concessionnaire doivent fonctionner ensemble de manière transparente et rendre votre équipe efficace afin que vous puissiez réaliser un maximum de bénéfices. Si vos outils ne vous conviennent pas, il est peut-être temps de les réévaluer. Vous avez besoin des meilleurs outils, car il ne suffit pas d’être bon.
Articles connexes:
Lorsqu’on parle d’intelligence artificielle, il est facile de penser à des outils comme ChatGPT, mais on oublie souvent les nombreuses autres fonctions que cette technologie…
Présentement, votre concessionnaire est prospère et fonctionne bien. C’est un bon début pour garantir le succès à long terme, mais il y aura toujours du…
Je sais, je sais : tout le monde parle de l’IA. Alors, pourquoi parler d’automatisation? Parce qu’au fond, l’IA n’est que le prochain niveau d’automatisation.…
La NADA est toujours un salon très animé et bruyant, et c’était encore plus vrai à Las Vegas. En parcourant le salon, en discutant avec…