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3 grandes tendances à surveiller

Points saillants de l'article :

  • L'avenir est plus imprévisible que jamais.
  • Les concessionnaires doivent être agiles et s'adapter rapidement.

Je dis souvent aux gens : « Dans deux ans, notre monde ne sera pas le même qu’aujourd’hui. » Et c’est très clair dans notre industrie. Pour assurer votre succès continu, vous devez être en mesure de composer avec des nouveautés sans fin et de savoir ce qui aura une incidence directe sur vos activités. À la NADA, j’ai eu le plaisir de m’asseoir avec Cliff Banks, fondateur du Banks Report, pour parler de trois des grandes tendances qui touchent les concessionnaires.

Inventaire

Les problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement qui ont commencé en 2020 semblent être là pour de bon. Il y a eu de vastes répercussions dans l’ensemble de l’industrie, des matériaux aux stocks en passant par les prix de l’essence et des véhicules. L’un des problèmes les plus susceptibles d’avoir une incidence à court terme pour les concessionnaires est l’échéancier de la bulle de prix actuelle, en particulier pour les véhicules d’occasion. Au cours de notre conversation, Cliff a déclaré que l’une des préoccupations immédiates de nombreux concessionnaires est de bien synchroniser le marché afin qu’il ne leur reste pas de grandes quantités de stocks lorsque les prix commencent à baisser.

Le problème, c’est que personne ne sait vraiment quand cela se produira. Nous avons parlé de l’incertitude dans laquelle nous vivons et du fait que tout peut arriver du jour au lendemain. Selon Cliff, « les concessionnaires doivent être agiles et pouvoir s’adapter rapidement. Vous devez porter attention à ce qui se passe. »

Véhicules électriques

Les véhicules électriques (VÉ) sont en voie de devenir l’avenir de l’industrie automobile, mais il faudra un certain temps avant qu’ils ne représentent la majorité des véhicules vendus. Cliff l’a bien expliqué : « Nous sommes toujours dans le monde du battage publicitaire. Ford, GM et d’autres n’ont toujours pas la capacité de fabriquer des VÉ. » Il a poursuivi en disant que l’idée que le monde soit entièrement électrique d’ici un an est irréaliste, surtout compte tenu des pénuries dans le secteur manufacturier.

On vous demande d’investir des centaines de milliers de dollars dans vos installations pour vous préparer à la vague de véhicules électriques, même si vous ne savez pas quand vous en aurez besoin. Mais il s’agit d’une occasion d’utiliser ces placements comme avantage pour changer votre modèle de mobilisation avec les clients, en leur montrant que vous avez des plans en place pour la vente au détail de l’avenir.

L’avenir du modèle de franchise

Des entreprises comme Tesla et Carvana ont adopté une approche directe. Tesla a fait beaucoup de travail pour contester les lois et les règlements entourant les nouvelles lois sur les franchises de véhicules.  Au cours de notre conversation, Cliff a parlé de la façon dont le succès de ces entreprises au cours des deux ou trois prochaines années aura une incidence importante sur le modèle de franchise des concessionnaires à l’avenir et pourrait potentiellement transformer la façon dont les manufacturiers distribuent et commercialisent les véhicules.

Le véhicule connecté a également la capacité d’influer sur la façon dont les voitures sont vendues en raison de la quantité de données qui passent au-dessus du concessionnaire et va directement au manufacturier. Cliff a dit que « les manufacturiers auront un bien meilleur accès aux clients que jamais auparavant ». Cela veut dire qu’ils pourront dicter beaucoup plus le marketing et les ventes.

C’est toujours agréable de discuter avec Cliff Banks, et il a conclu notre conversation en disant ceci : « Nous avons l’occasion de vraiment façonner l’avenir de l’industrie automobile. » Je suis tout à fait d’accord.

Nous aimerions aussi savoir ce que fait votre concessionnaire pour s’adapter à ces tendances de l’industrie ou s’y préparer. Envoyez-moi un courriel à Gregory_Uland@reyrey.com pour me faire part de vos réflexions.

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Vice-président du marketing, Reynolds et Reynolds

Greg Uland est vice-président principal du marketing chez Reynolds et Reynolds. Il est responsable des communications avec les clients, de la compréhension et de la définition de la position unique de Reynolds sur le marché de la vente au détail automobile. Au cours de sa carrière chez Reynolds, il a acquis de l’expérience dans les domaines des opérations fixes, de la vente et du marketing dans les concessionnaires.

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