Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

4 conseils pour augmenter les paiements en ligne des clients

Une personne qui paie en ligne avec son cellulaire
Points saillants de l'article :

  • Informez vos clients et encouragez-les à payer en ligne.
  • Conseils pour mieux faire connaître les paiements en ligne.

Avec la croissance des paiements sans contact et en ligne, les entreprises de partout adoptent un système de paiement en ligne pour offrir efficacité et commodité à leurs clients. Afin que les clients puissent payer en ligne, ils doivent être au courant que vous offrez des options de paiement en ligne. Si vous n’en faites pas une bonne promotion, vous risquez de rater des occasions et même de perdre de l’argent au bout du compte.

Voici quatre choses que vous pouvez faire pour encourager vos clients à payer en ligne :

  1. Utilisez des panneaux dans le concessionnaire. Affichez des panneaux accrocheurs un peu partout dans le concessionnaire pour informer vos clients des différentes options de paiement. Vous pouvez aussi agrafer un dépliant aux BT ou aux factures des clients pour clarifier le processus de paiements en ligne. De nombreux clients sont intéressés à payer en ligne, mais ne savent tout simplement pas qu’ils peuvent le faire. C’est à vous de les sensibiliser.
  2. Offrez des voies de paiement express aux clients qui ont payé en ligne. Certaines personnes sont motivées par des incitatifs et des récompenses qui leur économisent du temps. Établissez une voie de paiement express afin que les clients qui ont payé en ligne puissent entrer et conclure la transaction en quelques minutes.
  3. Laissez vos autres solutions vous aider. Utilisez votre outil CRM pour envoyer des courriels aux clients du service, les encourageant à payer en ligne et leur expliquant le processus de paiement. Ajoutez des liens vers le portail de paiement pour qu’ils puissent y accéder facilement.
  4. Encouragez vos employés à suggérer des paiements en ligne en organisant des concours. Le bouche-à-oreille est votre outil le plus puissant. Si vous ne constatez pas d’augmentation des paiements en ligne, cela peut signifier que vos employés pourraient en faire plus pour stimuler vos clients. Organisez un concours dans votre département du service afin de récompenser les conseillers en fonction du nombre de paiements en ligne effectués par leurs clients. Cela incite et motive les employés à mentionner les paiements en ligne aux clients.

En suivant ces conseils, vous encouragerez vos clients à opter pour l’option de paiement en ligne et leur offrirez une expérience plus rapide et plus positive dans votre concessionnaire.

Partager cet article :

Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Tim est directeur de la planification des produits pour la plateforme ERA-IGNITE, les applications de comptabilité, les solutions d’archivage de documents, les solutions réseau et ReyPAY®.

Articles connexes:

2021 a été une année mouvementée, mais rappelons-nous qu’il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Malgré les défis de cette année,

hybride

Pendant des années, l’industrie ne parlait que de la vente au détail numérique. À mesure que la vie des consommateurs devenait plus numérique, les concessionnaires

Fiabilité

Vous avez sans doute vu des entreprises nationales de télécommunication utiliser des expressions comme « Le plus fiable » ou « Plus fiable que… ». Si je vous montrais

docuPAD

Auto Dealer Today a récemment publié un article présentant l’idée d’un « concessionnaire-destination ». Le magazine a défini ce concept comme suit : « … un endroit qui aide