Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

Perplexe par rapport à l’efficacité? Trouvez la solution dès aujourd’hui

Points saillants de l'article :

  • Connecter la technologie à travers votre concession améliore l'efficacité.
  • Voyez à quoi ressemble l'efficacité à son meilleur dans chaque département.

Les départements de votre concessionnaire sont comme les pièces d’un casse-tête. Interconnecter les pièces signifie qu’au lieu de demeurer cloisonnées dans chaque département, les informations pourraient circuler entre eux. Lorsque vos départements sont tous connectés, vous êtes mieux placés pour améliorer votre efficacité. Des processus plus rapides, des clients plus heureux et des économies de coûts sont tous le résultat de la connexion de votre « casse-tête de concessionnaire ».

Voici à quoi devrait ressembler le casse-tête de l’efficacité dans votre concessionnaire :

En ligne

  • Les clients reçoivent des publicités par la poste et en ligne concernant les véhicules qu’ils sont susceptibles d’acheter.
  • Les clients voient des mises à jour en temps réel sur les stocks et les prix.
  • Votre concessionnaire est notifié de l’intérêt du client sur votre site Web.
  • Lorsque les clients appellent votre concessionnaire, leurs informations, leurs achats antérieurs et leurs actions sur le site Web sont immédiatement accessibles pour le vendeur.

Ventes et F&A

  • Lorsque le vendeur rencontre le client dans le parc de stationnement, il a déjà en main les informations recueillies à partir du site Web.
  • Un parcours d’essai routier personnalisé est créé pour le véhicule qu’ils veulent mettre à l’essai.
  • Les primes et les paiements mensuels sont envoyés instantanément au bureau des F&A lorsqu’un prix est convenu par le client et le vendeur.
  • Tous les produits et documents après-vente sont présentés et signés électroniquement.
  • Une offre complétée est stockée dans une pochette de vente électronique et envoyée numériquement au bureau de la comptabilité.

Comptabilité

  • Le bureau de la comptabilité reçoit instantanément une offre conclue du bureau des F&A à votre ordinateur.
  • Chaque membre de votre bureau de la comptabilité travaille sur une offre simultanément.
  • Les états des comptes recevables sont envoyés aux clients par courriel et ces derniers paient en ligne.

Service et pièces

  • Votre conseiller du service est averti lorsqu’un client arrive.
  • Le conseiller voit tous les coupons et les courriels que le client a reçus, les renseignements qu’il a saisis pendant l’achat de son véhicule, ainsi que son historique d’achat.
  • Tous les services refusés précédemment sont affichés pour que votre conseiller du service puisse les présenter au client.
  • Les inspections visuelles sont effectuées avec les clients à l’aide d’une tablette.
  • Les conseillers obtiennent des mises à jour sur la disponibilité des pièces et les prix.
  • S’il est déterminé qu’un client est un bon candidat pour l’achat d’un nouveau véhicule, un vendeur est averti afin d’aller lui parler pendant qu’il attend dans la salle d’attente du département du service.
  • Les clients paient à leur guise à partir de leur téléphone cellulaire.

Assembler le casse-tête

Vous ne pourrez pas voir la vue d’ensemble d’un casse-tête tant que ses pièces ne seront pas toutes assemblées. Il en va de même pour votre concessionnaire. Vous ne verrez pas le plein potentiel de votre concessionnaire tant que vous n’aurez pas connecté chaque pièce et chaque département. Étant donné que les employés passent 19,8 % de leur temps à chercher des informations simplement pour faire leur travail efficacement, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre un jour de plus pour améliorer l’efficacité de votre concessionnaire. L’utilisation de la bonne technologie et la mise en œuvre des bons processus permettront la circulation harmonieuse des informations dans l’ensemble de votre concessionnaire. Moins d’informations à rentrer de nouveau, moins d’informations manquantes ainsi que des employés et des clients plus heureux. C’est ça, la vue d’ensemble de l’efficacité de la vente au détail.

Partager cet article :

Directeur, planification des produits, DMS, Reynolds et Reynolds

Avec plus de 26 ans d’expérience chez Reynolds, Scott Worthington a commencé en tant que formateur ERA® en 1991. Il est également un des membres fondateurs des services de consultation de Reynolds, directeur de l’organisation “Service Readiness”, directeur du marketing et responsable des solutions ERA. Scott est présentement directeur de la planification des produits responsable de la plateforme ERA-IGNITE, des applications de comptabilité, de l’archivage des données, des solutions de rapports et d’analyse, et de ReyPAY®.

Articles connexes:

Quand j’étais jeune, mes amis du secondaire et moi aimions travailler sur nos voitures. Qu’il s’agisse d’écouter le ronronnement du moteur au feu rouge ou

Bien que Netflix ait fait son entrée sur le marché après Amazon Video, c’est Netflix qui est désormais le principal fournisseur de diffusion en continu

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, Rye Walsh, vice-présidente du recrutement chez Reynolds et Reynolds, partage des stratégies

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, nous rencontrons Hayley Holmes, directrice de la planification des produits chez Reynolds