Quatre choses épeurantes qui hantent votre concessionnaire

Points saillants de l'article :
- L'expérience client devrait être un bonbon; pas un truc épeurant.
- 4 raisons pourquoi vos clients ont peur de revenir.
Lorsqu’une maison hantée est très épeurante, cette expérience marque pour la vie. De même, si l’expérience de vos clients dans votre concessionnaire est très épeurante, ils s’en souviendront pendant longtemps. Les clients ne savent jamais ce qui les attend : des vendeurs agressifs, de vieux magazines ou des piles de papier.
Voici quatre choses épeurantes qui effraient les clients de votre concessionnaire :
1. Les fantômes
Les vendeurs sont là une minute, partis la suivante. Ce n’est pas de leur faute, mais ils doivent abandonner leur client pour obtenir les clés du véhicule d’essai et pour négocier des ententes avec le directeur des ventes. Votre client se demande alors s’il fait affaire à un vendeur de confiance ou un fantôme.
2. Les échos
Votre réceptionniste demande à votre cliente son nom dès son arrivée. Lorsqu’elle se rend aux F&A, on lui demande de nouveau ses coordonnées. Quelques mois plus tard, elle revient pour un service et elle doit répéter ses renseignements une fois de plus. Est-ce un écho, ou se répète-t-elle vraiment pour une troisième fois? Ses informations ne devraient-elles pas être transmises d’un département à l’autre?
3. Quelqu’un qui se cache dans l’ombre
Les clients recherchent une expérience transparente dans votre concessionnaire. Votre directeur commercial, qui se cache dans l’ombre de son écran d’ordinateur, ne fait pas preuve de transparence. Le client ne sait pas ce que le directeur commercial entre à l’ordinateur, ni pourquoi ses informations sont hors de vue. Un manque de transparence engendre un manque de confiance, ce qui peut se traduire en une réticence de la part du client par rapport à l’achat de produits d’après-vente.
4. Des portes qui se ferment derrière vous
Il n’y a rien de plus effrayant que le sentiment d’être pris au piège. Lorsque votre client est coincé dans les F&A pour la signature des documents ou assis dans la salle d’attente du service, il peut avoir l’impression qu’il ne s’y échappera jamais. Le fait de se sentir coincé dans votre concessionnaire ne les rendra pas trop excités à revenir prochainement.
Conclusion
Une mauvaise expérience client peut faire en sorte que votre concessionnaire ressemble à une maison hantée dans laquelle aucun client n’ose entrer. Offrir une expérience appréciée par les clients n’a pas besoin d’être difficile. Le fait d’avoir le bon système en place garantira une expérience agréable, transparente, voire amusante pour vos clients. Débarrassez votre concessionnaire de ses fantômes afin que l’expérience de vos clients soit du bonbon et non un truc épeurant.
Articles connexes:
Le monde numérique ne cesse d’évoluer au rythme des nouvelles technologies et des attentes variables des clients comme des entreprises. Toutefois, la mise en place…
Le changement est inévitable, surtout dans l’industrie automobile. Qu’il s’agisse des nouveaux décrets, des annonces des manufacturiers ou des changements spécifiques que vous apportez, une…
L’histoire de l’industrie automobile se démarque par de nombreuses victoires et innovations. On pense notamment à l’évolution de la construction. Il est difficile de croire…
Chaque concessionnaire est unique, qu’il s’agisse de ses employés, de ses clients ou de tout ce qui se trouve entre les deux, y compris les…