Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

La bonne technologie pour les employés fait toute la différence

Points saillants de l'article :

  • Demandez aux employés les outils dont ils ont besoin pour mieux performer.
  • Selon la NADA, le taux de roulement chez les concessionnaires est de 39 %.

Lors des périodes où les taux de roulement sont élevés, les concessionnaires doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour créer un environnement chaleureux pour leurs employés. Selon l’étude de 2015 de la NADA sur la main-d’œuvre dans les concessionnaires, le taux de roulement moyen de tous les postes chez les concessionnaires est de 39 %, et de 72 % dans le département des ventes.

Au même moment, notre société est plongée au cœur d’une révolution technologique qui affecte directement les concessionnaires et leurs employés. Pouvez-vous espérer un bon rendement de vos employés s’ils ne comprennent pas la technologie qu’ils sont chargés d’utiliser, alors que celle-ci est appelée à devenir leur principal outil de travail?

Voici quatre façons de créer une meilleure expérience de travail grâce à la technologie.

Soyez ouvert au changement

Soyez à l’écoute des préoccupations et des problèmes de vos employés quant à la technologie qu’ils utilisent, puis donnez-leur des réponses. Souvent, ces problèmes tirent leurs racines d’une appréhension naturelle du changement. Des conversations constructives où les employés pourront faire entendre leurs voix seront nécessaires afin de mieux comprendre le problème.

Tentez de les satisfaire

Lorsque vous vous adressez à vos employés, attardez-vous moins sur la façon dont la technologie aide les concessionnaires et plus sur la façon dont elle aide les employés. Selon Forbes, il a été prouvé que la génération du millénaire, qui est actuellement la plus importante génération sur le marché du travail, répond plus positivement dans un environnement de travail axé sur la satisfaction des employés.

Mettez vos propres conseils en pratique

Prenez connaissance des tâches que vous assignez à vos employés, y compris du rôle de la technologie. Rien ne déplaît plus aux employés que des superviseurs qui leur assignent des tâches sans même savoir comment les effectuer eux-mêmes.

Demandez de la rétroaction de vos employés

Impliquez vos employés dans vos décisions lorsque vous cherchez à ajouter de nouvelles technologies. De cette façon, ils pourront tester les diverses options et fonctions afin de trouver celles qui fonctionnent le mieux. Ceci renforcera leur sentiment d’attachement à leur travail et aux personnes responsables, ce qui en retour renforce la loyauté des employés.

Conclusion

Il va sans dire que des employés heureux font des clients heureux. Les expériences positives des employés entraîneront une plus forte éthique professionnelle, ce que les clients remarqueront.

En tant que leader dans votre concessionnaire, vous devez vous concentrer autant sur l’impact émotionnel de la technologie que sur l’impact monétaire. N’oubliez pas que la technologie ne représente pas votre concessionnaire; vos employés représentent votre concessionnaire. Il est crucial pour le succès de chacun d’assurer le confort des employés et leur bonne préparation pour les tâches qu’ils accomplissent.

Partager cet article :

Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Gary Reinhardt est directeur de planification de produits pour les applications de la Comptabilité et des Rapports chez Reynolds et Reynolds.

Articles connexes:

Quand j’étais jeune, mes amis du secondaire et moi aimions travailler sur nos voitures. Qu’il s’agisse d’écouter le ronronnement du moteur au feu rouge ou

Bien que Netflix ait fait son entrée sur le marché après Amazon Video, c’est Netflix qui est désormais le principal fournisseur de diffusion en continu

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, Rye Walsh, vice-présidente du recrutement chez Reynolds et Reynolds, partage des stratégies

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, nous rencontrons Hayley Holmes, directrice de la planification des produits chez Reynolds