3 astuces pour vous assurer que votre prochain GROS changement rapporte GROS
Points saillants de l'article :
- Un changement peut seulement être réussi lorsque tout le monde participe.
- Les changements cycliques transforment les solutions rentables en dépenses.
Depuis la nuit des temps, la seule constante est le changement. Or, il demeure l’une des choses les plus difficiles à accepter. La plupart des gens n’aiment pas le changement, et les concessionnaires font rarement l’exception.
Parlons de changement dans votre concessionnaire. De nombreux professionnels des ventes entrent en communication avec vous tous les jours. Ils essaient de vous convaincre à faire un changement, qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou d’un nouveau processus. Vous êtes convaincus par leur vision, vous commencez à l’adopter, puis vous décidez de faire un changement.
Dans les centaines de cas où j’ai vu un changement être mis en place, j’ai remarqué dans bien des cas, le problème est que la nouvelle vision n’est pas bien communiquée aux autres membres de l’équipe. Il n’y a pas de moyen infaillible pour vendre un changement au reste de votre équipe. Cela signifie que vous aurez à vous battre même une fois que les changements seront instaurés. Votre personnel n’utilisera pas les nouveaux outils et vos attentes élevées baisseront brusquement.
Et tout à coup, un autre vendeur d’une autre entreprise vous proposera un autre changement. Ces changements cycliques transforment les solutions rentables en dépenses.
Alors, comment faire pour qu’un changement soit plus permanent?
Impliquez la direction
Assurez-vous d’impliquer la direction très tôt dans le processus. Vous leur donnerez ainsi l’occasion de voir les changements proposés. Ils pourront poser des questions et commencer à élaborer un plan de mise en œuvre pour leur équipe. Une fois que la direction est convaincue, elle vous aidera à faire de ces changements une réalité dans les autres facettes du concessionnaire.
Soyez prêt à enseigner… et à apprendre
Vous devez être prêt à enseigner à vos équipes, mais aussi à apprendre vous-même. Votre équipe de direction et vous devriez discuter des changements avec les autres employés. Ainsi, ils auront l’occasion de poser des questions et vous pourrez leur faire part de votre enthousiasme par rapport à ce changement. De plus, assurez-vous que les directeurs soient présents à toutes les séances de formation. Lorsque vos employés du département des ventes et vos techniciens verront que les directeurs prennent le temps d’apprendre, ils seront plus conscients de l’importance du changement.
Éliminez les distractions
Les distractions peuvent être de vieux outils, des programmes, des manuels, ou même des procédés désuets. Une fois que l’ancienne façon est complètement abandonnée, vos employés accepteront les changements plus rapidement.
Conclusion
Il est seulement possible de changer votre statu quo avec succès si toute l’équipe participe au processus, que ce soit le concessionnaire en titre, le propriétaire, ou même la réceptionniste et le personnel de la vente au détail. Ne laissez pas le hasard prendre en charge le changement pour vous. Une transition réussie pourrait être très rentable pour votre concessionnaire.
Pour de plus amples informations sur les formations et les améliorations de l’utilisation du système, veuillez communiquer avec les Services de consultation de Reynolds au 1.800.657.9784 ou par courriel : consulting@reyrey.com.
Articles connexes:
Lorsqu’on parle d’intelligence artificielle, il est facile de penser à des outils comme ChatGPT, mais on oublie souvent les nombreuses autres fonctions que cette technologie…
Présentement, votre concessionnaire est prospère et fonctionne bien. C’est un bon début pour garantir le succès à long terme, mais il y aura toujours du…
Je sais, je sais : tout le monde parle de l’IA. Alors, pourquoi parler d’automatisation? Parce qu’au fond, l’IA n’est que le prochain niveau d’automatisation.…
La NADA est toujours un salon très animé et bruyant, et c’était encore plus vrai à Las Vegas. En parcourant le salon, en discutant avec…