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Les cartes d’anniversaire valent plus que de simples vœux

Points saillants de l'article :

  • Les cartes d'anniversaire sont une étape vers de futures opportunités.
  • Envoyer des cartes d'anniversaire peut rapporter gros.

Une simple carte d’anniversaire peut faire une différence. Selon mon expérience, la plupart des concessions n’envoient pas régulièrement des cartes d’anniversaire à leurs clients. Ces concessions passent à côté d’une occasion en or. L’envoi de simples cartes d’anniversaire demande qu’une petite partie de votre temps et de votre argent et peut mener à d’incroyables résultats à long terme :

Meilleure fidélisation de la clientèle
Envoyer des souhaits lors de l’anniversaire de vos clients contribuera à rester dans l’esprit de votre clientèle. Assurez-vous d’envoyer des cartes aux clients du service ainsi qu’aux clients des ventes. Peut-être avez-vous un client qui est venu dans votre concession que pour les entretiens du service, mais qui n’a jamais acheté de véhicule avec vous. Une carte d’anniversaire ne fait pas que rappeler au client où retourner pour l’entretien du service, mais peut également l’encourager à acheter un véhicule dans votre concession lorsqu’il sera prêt à acheter un nouveau véhicule.

Conseil d’expert : Inclure un coupon spécial. Vous verrez peut-être un client qui n’avait jamais envisagé revenir dans votre concession.

Références
Même si la personne fêtée n’est pas en train de magasiner une voiture ou n’a pas besoin d’un entretien du service, elle connaît sûrement un ami ou un membre de sa famille qui en a besoin. La carte d’anniversaire que vous envoyée sert de déclic qui déclenche le processus de référence.

Meilleure relation avec la clientèle
Envoyer une carte d’anniversaire est une bonne façon d’améliorer les relations avec la clientèle dans votre concessionnaire. Si vous envoyez une carte annuellement, les clients s’attendront à en recevoir une chaque année. Désormais, ils auront l’impression d’être plus qu’un simple numéro, ils sentiront qu’ils font partie du cercle interne de votre concessionnaire.

Si vous décidez d’envoyer des cartes d’anniversaire, les conseils suivants peuvent vous assister dans l’implantation des cette pratique :

  • Collectez les informations des anniversaires avec votre outil CRM pour chaque client. Que vous collectiez des informations à l’accueil des clients ou que vous numérisiez le permis de conduire avant un essai de conduite, ceci représente l’étape la plus importante.
  • Personnalisez chaque carte avec le prénom du client, et n’oubliez pas de vérifier les fautes d’orthographe! Assurez-vous que toutes les cartes sont signées à la main. Vous voulez que le client sache que vous prenez le temps de lui faire une carte personnalisée.
  • Envoyez des cartes chaque semaine en ajoutant cette activité à votre calendrier et en configurant les paramètres. Si vous collectez ces informations pour chaque client, vous devriez avoir des tonnes de cartes à envoyer.

S’occuper des petits détails peut vous mener loin. De mon point de vue, envoyer des cartes d’anniversaire est une première étape facile pour ouvrir la porte à de futures opportunités. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même effectuer un suivi téléphonique. Un appel téléphonique effectué quelques jours après avoir envoyé la carte vous donne quelque chose plus qu’essentiel lorsque vous appelez le client : un but.

Pour de plus amples renseignements sur les formations et les améliorations dans la concession, contactez les Services de consultation de Reynolds au 1 888 204-6092, ou envoyez-nous un courriel à consulting@reyrey.com.

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Conseiller, Services de consultation de Reynolds

Eric a plus de 15 ans d’expérience dans le milieu de la vente automobile en tant que vendeur, directeur F&A et directeur des ventes de voitures neuves et d’occasion. Il s’est joint au groupe de consultation de Reynolds en 2015 afin d’aider les concessionnaires à réussir dans leur processus et avec les améliorations du système. Il est consultant des processus CMR et de Contact Management.

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