Veillez à ce que votre outil serve votre stratégie, et non l’inverse
Points saillants de l'article :
- Veillez à ce que tout le monde adopte votre stratégie CRM.
- Pensez à définir des objectifs et à récompenser ceux qui les atteignent.
Aujourd’hui, les entreprises investissent considérablement dans leurs stratégies et outils de gestion de la relation avec la clientèle (CRM) afin de leur permettre d’atteindre, d’attirer et de fidéliser plus de clients. Alors comment pouvez-vous être sûr que vos efforts de gestion de la relation avec la clientèle fournissent les meilleurs résultats pour votre concession? Voici quelques unes des meilleures pratiques à suivre quel que soit le niveau de sophistication de vos stratégies et outils CRM :
Développer une stratégie efficace pour votre concession
Afin d’assurer la réussite des efforts CRM de votre concession, vous devez développer une stratégie en accord avec les objectifs de votre entreprise. La fonction du CRM est bien plus que d’obtenir les informations du client et de les enregistrer dans une base de données. Il s’agit également de comment vous pouvez utiliser ces informations, comment interagir avec des clients actuels ou potentiels afin de développer une relation durable. Si vous n’avez pas de stratégie CRM ou pensez avoir besoin d’une mise à jour, effectuez quelques recherches, réunissez un groupe de travail et organisez cela par écrit. Plus votre stratégie sera définie, plus il vous sera facile de la partager avec le reste de votre équipe.
Trouvez l’outil approprié
L’outil CRM que vous utilisez doit être adapté à votre stratégie. Lors de l’élaboration de votre stratégie, réfléchissez à ce que vous attendez de l’outil et recherchez celui adapté à vos besoins. Les meilleures solutions CRM devraient vous permettre d’effectuer le suivi des pistes de clients potentiels, de planifier des activités à échéance pour effectuer ce suivi, et de créer des campagnes marketing ciblées, le tout grâce à ce seul outil. La solution CRM de Reynolds, Contact Management, propose toutes ces fonctions et plus encore.
Dispensez une formation
En quoi une stratégie et un outil sont-ils bénéfiques si aucun processus n’est respecté? Veillez à ce que tout le monde adopte votre stratégie CRM et sache se servir de l’outil. Plus il y a de personnes qui adhèrent à votre stratégie et qui connaissent le fonctionnement de l’outil, meilleure sera la formation fournie aux nouveaux arrivants et meilleur sera l’ensemble des résultats obtenus.
Définissez des normes de rendement
Pensez également à définir des objectifs et à récompenser ceux qui les atteignent. Il pourrait s’agir de normes telles que d’obtenir une adresse courriel et un numéro de téléphone pour un certain pourcentage des clients potentiels, ou de compléter des activités de suivi avant leur échéance.
Mettez en œuvre ces meilleures pratiques de gestion de la relation avec la clientèle. Cela vous permettra de fournir une expérience d’achat qui crée des clients acquis.
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