Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

Les tablettes ne sont pas toutes semblables

Points saillants de l'article :

  • Les tablettes de consommation incluent les tablettes Android et les iPads.
  • Les tablettes de création sont des ordinateurs de bureau complets.

Observez votre aire du service. Combien d’appareils mobiles voyez-vous vos clients utiliser? Avec la popularité croissante des tablettes, l’aire du service est le parfait endroit pour commencer à utiliser cet outil. Mais sont-elles essentielles ou juste tape-à-l’œil?

Les tablettes brillent, sont tendance et donnent une impression de modernité à l’aire du service, ce qui est un avantage en soi. Mais elles comportent également un avantage bien plus considérable : elles amènent le bureau du conseiller jusqu’au client. Votre conseiller peut désormais accueillir le client, créer le BT et poursuivre le processus de service sans perdre de temps, le tout en augmentant votre bénéfice net.

Si vous décidez de les incorporer dans votre aire du service, sachez que les tablettes ne sont pas toutes semblables. Les tablettes se divisent en deux catégories :

Les tablettes de consommation

Les tablettes de consommation incluent les tablettes Android et les iPads. Elles sont conçues pour la consommation de données (comme regarder un film, par exemple). Ces tablettes possèdent un système fermé, ce qui signifie que vous pouvez exécuter uniquement les applications disponibles dans la boutique d’applications. Si votre processus de création de bon de travail utilise un logiciel non disponible dans la boutique d’applications, vous devrez aller sur un PC pour terminer la création du BT. Elles sont également limitées à l’exécution d’une fenêtre à la fois.

Les tablettes de création

Les tablettes de création sont des ordinateurs de bureau complets, caractérisées par leur portabilité. Ce qui est exécutable sur votre ordinateur de bureau l’est également sur votre tablette, il n’y a aucun compromis sur les applications auxquelles vous avez accès. Ce groupe inclut les tablettes PC telles que la tablette Samsung Série 7 ou la tablette Motion™ J3500.

L’application de la Trousse de vente de services de Reynolds peut être exécutée sur ces tablettes. Elles vous garantissent tout le nécessaire à portée de main pour accueillir votre client, plus besoin de faire des va-et-vient. Allouez ce gain de temps à la réalisation d’une inspection du véhicule, au développement de votre relation avec le client ou à l’explication de la fiche de rendement que le client recevra à son départ.

Différentes tablettes existent sur le marché, chacune proposant des niveaux de fonctionnalité et de rendement différents. Si vous faites le bon choix, une tablette peut engendrer une augmentation significative de votre bénéfice net.

Partager cet article :

Grâce à nos 150 ans d’innovation en matière de produits et de service à la clientèle, notre vision pour l’avenir est d’aider les concessionnaires à transformer tous les aspects de leur entreprise ainsi que l’expérience client.

Articles connexes:

S’il y a une chose à retenir de cet article, c’est la suivante : Le service à la clientèle est plus important au service que dans

Comme de nombreuses personnes et entreprises continuent de pratiquer la distanciation sociale, les choses restent au ralenti, y compris les horaires de vos clients. Cela

58 cents. La plupart des gens ne porteraient pas beaucoup d’attention à ces 58 cents s’ils les voyaient traîner. Ce serait considéré comme une monnaie

Nous savons tous que les consommateurs aiment utiliser leur téléphone. En fait, que ça leur plaise ou non, ils passent au moins trois heures par