Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

5 choses dont vous avez besoin avec un lecteur optique de codes à barres des pièces

Points saillants de l'article :

  • Le taux d'erreurs d'un lecteur de codes à barres est d'une sur 36 billions.
  • Un simple lecteur de codes à barres réduira les coûts de main-d'œuvre.

Nous croisons des lecteurs de codes à barres presque quotidiennement. Par exemple à l’épicerie, à la station-service, à l’aéroport, et lorsque nous scannons notre téléphone au Tim Horton où nous arrêtons beaucoup trop souvent (okay, c’est peut-être juste moi qui passe par là trop souvent). Le département des pièces est un endroit idéal pour utiliser un lecteur de codes à barres. Le système approprié peut vous épargner quelques mots de tête lorsque vous effectuez vos tâches quotidiennes en plus de faciliter la gestion de votre département. Voici cinq éléments clé que vous devriez exiger d’un système de lecteur de codes à barres afin d’améliorer l’efficacité de votre département des pièces.

1. Lecture intelligente

Le taux d’erreurs lors de l’entrée manuelle de séries de 10 chiffres est d’une sur 20. Le taux d’erreurs d’un lecteur de codes à barres est d’une sur 36 billions! L’utilisation d’un lecteur de codes à barres est une excellente façon de réduire les erreurs, mais ne devrait-il pas être plus qu’un clavier sophistiqué? Vous voulez un lecteur intelligent. Lorsque vous scannez la pièce, votre lecteur devrait être capable de non seulement compter l’article, mais également de convertir les codes CUP en numéros de pièce, de vous montrer toutes les commandes en attente exactes, de signaler les commandes spéciales et d’activer l’envoi de messages automatisés à vos clients. Comme on dit, il vaut mieux travailler plus intelligemment que travailler plus dur.

2. Une extension de votre DMS

Votre lecteur optique doit fonctionner en tant qu’extension de votre système de gestion de concession, et non en tant que logiciel complémentaire. Votre lecteur optique devrait utiliser les mêmes informations de connexion, les mêmes fichiers maîtres des pièces du manufacturier et avoir accès aux mêmes informations d’expéditeur et de bons de commande. Que les informations soient entrées à un poste de travail ou dans le lecteur, elles devraient toujours correspondre. Les rapports devraient contenir les informations les plus à jour et être accessibles pour plusieurs utilisateurs. Ce que vous avez de besoin, c’est plus que d’une intégration; la solution doit faire partie d’un seul système. Un véritable système de lecteur optique de codes à barres intégré vous fera économiser du temps, réduira les coûts de main-d’œuvre et augmentera la productivité.

3. Une connexion sans-fil en temps réel

La cadence des départements des pièces est très rapide, et les niveaux d’inventaire fluctuent constamment au cours de la journée. Afin de garder le rythme avec tous ces changements, vous devez avoir en main une connexion en direct qui vous suivra partout dans le département des pièces. En d’autres termes, le lecteur optique doit agir en tant qu’extension de votre système qui vous suit lors de vos déplacements. Le temps que vous scanniez quelques pièces et que vous vous rendiez au comptoir pour attendre le téléchargement et la mise à jour de l’inventaire, il est déjà trop tard. Vous avez déjà raté l’occasion… le client est parti ailleurs parce que le système ne lui a pas montré les pièces en stock au moment où vous les avez scannées. Peu importe où vous êtes, chaque lecteur optique devrait mettre à jour le système directement tout comme si vous étiez assis à un poste de travail.

4. Impression efficace d’étiquettes

Lorsqu’une pièce arrive, elle doit souvent être redirigée vers le bon emplacement, que ce soit un emplacement de stockage ou une étagère de commandes spéciales, ou elle doit être livrée à un technicien dans l’aire de service. Les étiquettes sont utilisées afin que tout le monde qui manipule la pièce sache où la rediriger en un coup d’œil rapide. Scanner une pièce et ensuite marcher vers une imprimante pour récupérer une étiquette est une perte de temps. Vous avez besoin d’un processus d’impression d’étiquettes efficace. Votre lecteur optique devrait être capable de scanner la pièce intelligemment, de déterminer le type d’étiquette approprié et d’imprimer automatiquement l’étiquette dans vos mains qui est prête à être appliquée immédiatement sur le paquet, pour ensuite passer au prochain article.

5. Responsabilité

Même avec tous vos processus efficaces et votre expérience, des erreurs occasionnelles peuvent se produire et des pièces sont perdues. Lorsque le temps vient de trouver cet article coûteux dont votre département du service a besoin (il en avait besoin hier), vous devriez avoir un système de lecteur de codes à barres qui vous aide à résoudre des problèmes. Vous avez une responsabilité. Vous devez vous assurer que chaque lecteur, chaque modification d’emplacement et chaque vérification d’inventaire est enregistré(e) et qu’il ou elle peut être retracé(e) vers l’utilisateur ainsi que la date et l’heure. Votre lecteur optique devrait offrir cette responsabilité et vous permettre d’avoir la paix d’esprit d’une exactitude améliorée.

Ne manquez pas la chance d’économiser du temps et d’améliorer la productivité. Si vous investissez dans un système de lecteur de codes à barres qui possède ces cinq attributs, votre département des pièces sera plus efficace.

Partager cet article :

Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Brent travaille dans le département de planification des produits chez Reynolds et Reynolds, afin d’améliorer l’efficacité du département des pièces à l’aide de produits innovateurs et de différentes améliorations. Il s’est spécialisé tout au long de ces 20 ans d’expérience dans l’industrie des pièces et du service automobiles.

Articles connexes:

58 cents. La plupart des gens ne porteraient pas beaucoup d’attention à ces 58 cents s’ils les voyaient traîner. Ce serait considéré comme une monnaie

Nous savons tous que les consommateurs aiment utiliser leur téléphone. En fait, que ça leur plaise ou non, ils passent au moins trois heures par

Comment communiquez-vous habituellement avec les clients au sujet de leur facture du service? Comment acceptez-vous les paiements pour cette facture? Nous avons constaté que les

Bienvenue sur la nouvelle plateforme de vidéos en baladodiffusion de Reynolds et Reynolds, Connectés. Cette série de vidéos en baladodiffusion nous permet à tous de