Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

4 conseils pour créer des vidéos de service professionnels qui donnent des résultats

Points saillants de l'article :

  • Les vidéos de service destinées aux clients doivent être professionnels.
  • La transparence accrue avec les clients permet d'augmenter les profits.

Dans un secteur en constante évolution, il est plus important que jamais de répondre aux attentes des clients et d’offrir une expérience de service adaptée aux téléphones intelligents. L’un des moyens de répondre à ces demandes est d’utiliser des photos et des vidéos pour discuter des travaux recommandés. En termes simples, les vidéos doivent expliquer succinctement en quoi consiste le service et pourquoi il est important.

89 % des personnes déclarent que le visionnage de vidéos les a convaincues d’acheter un produit ou un service.  Ce qui n’est pas mentionné dans cette statistique, c’est que toutes les vidéos ne sont pas créées de la même manière et n’ont pas le même impact. Si elles ne sont pas bien faites, vous risquez d’obtenir l’effet inverse, c’est-à-dire que le client n’achètera pas ou ne reviendra jamais.

Voici quelques conseils et meilleures pratiques pour vous aider à créer des vidéos de service professionnelles et utiles :

1. Organisez votre espace d’enregistrement.

Assurez-vous que le véhicule sur le pont élévateur est dans la bonne position et que vous pouvez voir les pièces que vous avez l’intention de montrer. Si vous souhaitez montrer des exemples de pièces en bon état de fonctionnement, assurez-vous qu’ils sont également à portée de main. Enfin, répétez ce que vous allez dire pour que votre dialogue soit cohérent dans le vidéo.

2. Attestez de votre compétence.

Commencez l’enregistrement en vous identifiant et en saluant le spectateur. Dites votre nom et votre fonction pour rendre la vidéo plus personnelle. Dites ce que vous allez couvrir dans le vidéo. En outre, vérifiez le véhicule. Vous pouvez indiquer l’année, la marque et le modèle du véhicule et montrer la plaque d’immatriculation.

3. Présentez vos conclusions.

Montrez la pièce pendant que vous en parlez et n’utilisez pas de vocabulaire technique. Parlez au client dans un langage qu’il comprendra. Assurez-vous de parler lentement et clairement. Enfin, utilisez le degré d’urgence approprié pour les articles rouges et jaunes. Voici quelques exemples de phrases que vous pourriez utiliser :

ROUGE : « Je vous encourage vivement à faire réparer ce problème aujourd’hui » ou « Ce problème doit être résolu dès que possible. »

JAUNE : « Il s’agit de quelque chose que vous devriez faire réparer bientôt » ou « Surveillez cela de près, il faudra le réparer dans les semaines ou les mois à venir. »

4. Concluez votre vidéo.

Lorsque vous terminez votre vidéo, il est important de récapituler ce que le client doit retenir. Vous avez passé en revue un grand nombre d’informations avec lui, alors mettez l’accent sur les éléments importants! Si possible, terminez sur une note agréable et félicitez le client pour son véhicule. Indiquez-lui les prochaines étapes et dites-lui s’il doit effectuer des démarches.

Le respect de ces bonnes pratiques vous permettra d’envoyer des vidéos professionnels et utiles à vos clients. L’entretien d’un véhicule peut représenter un investissement important pour les clients, c’est pourquoi ils doivent bien comprendre la réparation et la raison pour laquelle ils en ont besoin. Si vous ne leur présentez pas ces deux points, ils n’investiront pas d’argent dans la réparation. Les vidéos vous aideront également à accroître la transparence avec vos clients et à leur offrir une meilleure expérience. Renforcez votre communication de service dès aujourd’hui et commencez à augmenter les profits de votre aire de service!

Partager cet article :

Analyste de la planification des produits

Kaitlyn Thum est analyste de la planification des produits chez Reynolds et Reynolds.

Articles connexes:

Lorsqu’un client planifie un rendez-vous du service, le processus ne se termine pas simplement avec le courriel de confirmation. Les clients commencent ensuite à penser

Les techniciens sont difficiles à trouver, et une fois que vous le faites, la plupart ne sont pas satisfaits de leur travail. Bien que de

C’était un dimanche soir frais. Vous étiez rassemblés autour de l’écran géant du salon, prêts à assister au match de championnat. Votre famille faisait des

L’arrivée du printemps, c’est le moment idéal pour faire le ménage dans votre concessionnaire. Bien que le nettoyage du printemps évoque généralement le rangement de