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Trois étapes pour réussir la nouvelle année dans les pièces et le service

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Points saillants de l'article :

  • Examinez vos rapports et analysez les indicateurs clés de performance.
  • Restez à jour avec des taux de main-d'œuvre et des prix de pièces exacts.

Pour bien commencer l’année, il faut d’abord évaluer le niveau actuel d’utilisation, de rendement et de rentabilité. Une fois que vous aurez compris votre position actuelle, vous pourrez modifier les processus et procéder à des ajustements afin d’optimiser votre réussite future.

Les départements des pièces et du service jouent un rôle clé dans la rentabilité et la satisfaction des clients, il est important de consacrer du temps pour identifier les domaines potentiels d’amélioration. Examinons trois initiatives que vous pouvez prendre dès aujourd’hui dans le domaine des opérations fixes pour vous préparer à réussir dans la nouvelle année.

 

Examinez vos rapports et analysez les indicateurs clés de performance.

Il est essentiel de générer des rapports dans vos départements des pièces et du service pour comprendre les performances du département et identifier les domaines d’amélioration. Toutefois, compte tenu de la quantité d’informations que vous recevez, il peut être difficile de déterminer par où commencer. Des rapports rapides qui peuvent avoir un impact important :

  • Bons de travail ouverts Le fait de laisser des BT ouverts par erreur peut être une source d’inefficacité dans votre département du service et entraîner des problèmes d’audit et des revenus manquants. Si certains BT sont encore ouverts, déterminez-en la raison, car vous pourriez passer à côté de profits importants. Pour y remédier, il est recommandé de générer régulièrement un rapport sur les BT ouverts.
  • Inventaire négatif. Un inventaire négatif est problématique pour la tenue des registres et peut conduire à commander plus que ce qui est nécessaire. Restez vigilant afin d’éviter que des envois inutiles n’arrivent dans votre concession.
  • Pièces désuètes. Regardez votre rapport sur les pièces désuètes pour identifier les stocks disponibles dont la vente n’est pas prévue, puis procédez à leur élimination et à leur réorganisation.

 

Évaluez vos taux de main-d’œuvre.  

Vos tarifs de main-d’œuvre attirent-ils les clients dans votre département de service ou les envoient-ils chez le concessionnaire situé plus bas dans la rue? Même si les clients font confiance à vos techniciens pour leur connaissance approfondie des véhicules et leur expertise, les coûts élevés les dissuaderont d’amener leur véhicule pour une réparation.

Pour trouver le juste milieu pour votre taux de main-d’œuvre, vous devez prendre en considération les besoins et les dépenses de votre entreprise. Mais vous devez également rester à l’écoute de votre marché – fixer des prix compétitifs par rapport à l’offre locale et tenir compte de la compétence et de l’expérience de vos techniciens. Révisez et mettez à jour votre matrice pour que les prix restent pertinents et réalistes.

 

Évaluer et ajuster les prix des pièces.

Votre stratégie de tarification des pièces peut avoir un impact important sur la rentabilité des opérations fixes. Si vous vous contentez de vous appuyer sur les données de tarification de la base de données des pièces, vous risquez de passer à côté d’une opportunité. Prenez le temps d’examiner les prix actuels et d’élaborer une matrice de pièces qui vous permettra de rester rentable jusqu’à l’année prochaine.

Il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour réorganiser et optimiser vos pratiques. Optimisez vos rapports et vos prix, puis observez votre département des pièces et service se propulser vers une nouvelle année rentable et performante.

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Planification de produits, Reynolds et Reynolds

Jeff Adams est directeur de la planification des produits pour les applications du Service à Reynolds et Reynolds.

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