Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

3 façons pour d’autres départements d’aider vos ventes de pièces

Points saillants de l'article :

  • Le département du service représente un flot continu de ventes potentielles
  • Vos clients sont-ils au courant que vous vendez des pneus?

Soyons honnêtes, le meilleur client de tout département des pièces se trouve juste de l’autre côté du comptoir. Après tout, le département du service représente un flot continu de ventes potentielles, sans compter les nouveaux véhicules quittant votre parc qui ne demandent qu’à être personnalisés. Mais faites-vous tout votre possible pour maximiser ces opportunités pour votre département?

Voici quelques éléments à ne pas perdre de vue :

1. Les accessoires

Saviez-vous que seulement 23% des ventes d’accessoires s’effectuent dans des concessions?1 Il existe donc des possibilités importantes d’amélioration. La création de l’offre, par exemple, est un moment opportun pour présenter des accessoires. En permettant à vos clients de personnaliser leur véhicule, c’est un moment propice qui créé un plus grand sentiment d’appropriation. Consultez vos départements des ventes et du F&A afin de trouver des moyens de maximiser vos ventes d’accessoires.

2. Les pneus

Vos clients sont-ils au courant que vous vendez des pneus? Un moyen facile de s’assurer qu’ils le sont est de placer un support visuel “Bon, Mieux, Meilleur” dans l’aire de service. Collaborez avec votre département du service et proposez des permutations et alignements gratuits pour tout achat de 4 pneus. Avec ces permutations gratuites, les clients continueront de revenir, bénéficiant ainsi au Service qui verra les opportunités de vente additionnelle augmenter.

3. L’inspection multipoints 

Vos techniciens détiennent la clé du développement de vos ventes de pièces. Suggérez-leur de mettre en place une inspection multipoints avec une fiche de rendement. Un outil tel que celui-ci génère des ventes additionnelles d’entretien et s’est révélé capable d’augmenter les ventes de pièces par BT. Il permet au client de constater l’état de santé de son véhicule, et représente un excellent outil de satisfaction de la clientèle.

Avec les bonnes stratégies, vous pouvez facilement parvenir à augmenter vos ventes de pièces. Suivez ces conseils afin de maximiser chaque opportunité et saisir plus de ventes de pièces.

Analyse SEMA des Tendances de l’industrie.

Partager cet article :

Grâce à nos 150 ans d’innovation en matière de produits et de service à la clientèle, notre vision pour l’avenir est d’aider les concessionnaires à transformer tous les aspects de leur entreprise ainsi que l’expérience client.

Articles connexes:

S’il y a une chose à retenir de cet article, c’est la suivante : Le service à la clientèle est plus important au service que dans

Comme de nombreuses personnes et entreprises continuent de pratiquer la distanciation sociale, les choses restent au ralenti, y compris les horaires de vos clients. Cela

58 cents. La plupart des gens ne porteraient pas beaucoup d’attention à ces 58 cents s’ils les voyaient traîner. Ce serait considéré comme une monnaie

Nous savons tous que les consommateurs aiment utiliser leur téléphone. En fait, que ça leur plaise ou non, ils passent au moins trois heures par