La vente au détail de partout : Aider tous les départements du concessionnaire
Points saillants de l'article :
- « La vente au détail de partout est la prochaine étape de l'évolution. »
- « Notre ISC est désormais parmi les trois meilleurs du district. »
L’industrie automobile est en constante évolution. Les clients s’attendent à une expérience d’achat haut de gamme non seulement au concessionnaire, mais aussi à la maison, au bureau, au café et partout où ils peuvent faire des affaires en ligne. La vente au détail de partout permet aux concessionnaires de maintenir la qualité de leurs activités, peu importe où et comment une transaction a lieu, quel que soit le département.
Ventes et F&A
Mark Boniol, concessionnaire en titre chez Mark Dodge Chrysler Jeep, attribue une bonne partie de son récent succès au réapprentissage de l’exploitation de son entreprise grâce à La vente au détail de partout. Après avoir constaté une baisse de son volume de ventes, Mark savait que quelque chose devait changer; La vente au détail de partout était la solution.
« La vente au détail de partout est vraiment ce que nous [devons] faire, c’est sans contredit la prochaine étape dans l’évolution de cette industrie. À l’aide de docuPAD® Remote, un client sur Zoom peut vraiment avoir l’impression d’être assis dans le bureau des finances. Tous les participants peuvent se parler, voir l’écran, pointer et cliquer. C’était merveilleux; au bout du compte, nous offrons au client une expérience digne d’Amazon. Mes profits ont augmenté de 126 % au cours des trois dernières années. À la fin du premier trimestre, ils auront augmenté de 89 % par rapport à l’année précédente. La croissance est explosive, et je suis très heureux de l’avoir fait. »
Service
Luke Jones, directeur de service chez Mitchell Buick GMC, en avait assez que son équipe joue toujours sur la défensive. Son équipe utilisait une technologie désuète qui les a laissés dépassés, et le résultat a été un ISC le plus bas du district. La vente au détail de partout a permis à Luke de servir le client d’une façon totalement différente.
« Tous les clients veulent interagir avec nous à partir de leur téléphone ou du bureau. Nous n’avions pas toujours la capacité de le faire. Désormais, grâce à La vente au détail de partout, nous demandons aux clients la façon dont ils préfèrent communiquer. Ils ont le choix entre un courriel ou un message texte, et ils seront tenus informés tout au long du processus, du moment où le BT est rédigé jusqu’à ce que le véhicule soit prêt. Grâce à cela, notre ISC est l’un des trois meilleurs du district, les profits sont en hausse, tout le monde est heureux; c’est vraiment le jour et la nuit. »
Comptabilité
Carol Edwards, contrôleuse chez Andrews Transportation Group, connait bien le jeu de l’attente. Elle attendait, ses clients attendaient, les commis du bureau de la comptabilité attendaient – tout cela en raison d’inefficacités évitables.
« Je pense au fait d’être un client et d’aller chercher ma voiture et d’avoir à faire la queue. Les gens ne sont vraiment pas patients. Nous voulons répondre aux besoins de nos clients. Nous ne voulons pas que les gens attendent après nous inutilement, non plus. Grâce à La vente au détail de partout, nous avons simplifié les processus et nous sommes beaucoup plus efficaces. Cela nous permet de faire beaucoup plus d’affaires avec moins de gens. »
La vente au détail de partout relie l’ensemble du processus d’achat de véhicules à un cycle de vie client continu. Il permet au client d’être cohérent et pratique tout au long de son parcours d’achat ou d’entretien, sans sacrifier ce qui est le plus important pour le concessionnaire : le contrôle et la rentabilité, l’exactitude et l’efficacité.