Conseils sur le système – Gestionnaire de réservation

Points saillants de l'article :
- Consulter l'horaire des rendez-vous en format de calendrier hebdomadaire.
- Créer, mettre à jour et consulter la disponibilité des rendez-vous.
Cet article a été écrit par Nina Galvan, représentante de la formation au logiciel.
À partir de l’écran Gestionnaire de réservation, les employés peuvent créer et mettre à jour des rendez-vous, consulter la disponibilité des rendez-vous et convertir des rendez-vous existants en bons de travail. Le Gestionnaire de réservation donne aux employés un aperçu de l’horaire des rendez-vous pour le département du service dans un format de calendrier coloré. Le Gestionnaire de réservation est accessible à partir du lien « Gestionnaire de Réservation » affiché aux écrans « Recherche clients et véhicules et Recherche bon de travail », ou en accédant SVC – Afficher– Gestionnaire de réservation.
Les renseignements du Gestionnaire de Réservation s’affichent mensuellement, hebdomadairement ou quotidiennement, selon l’affichage sélectionné.
L’affichage Mois affiche les rendez-vous pour tout le mois. Pour chaque journée, des barres s’affichent pour indiquer les rendez-vous et les ressources de transport qui sont utilisées et ce qui est disponible. Les employés peuvent ainsi déterminer les jours moins occupés et planifier des rendez-vous en conséquence.
L’affichage Semaine affiche les rendez-vous et les bons de travail ouverts pendant six jours à la fois. Dans le haut de chaque journée, les heures de travail disponibles pour la journée sont réparties par Type de main-d’œuvre. Dans chaque bloc d’heures, il y a un lien « Ajouter » où vous pouvez créer rapidement un nouveau rendez-vous pour la période sélectionnée.
L’affichage Jour fournit les renseignements les plus détaillés sur les rendez-vous prévus pour une seule journée. Si vous planifiez plus d’un rendez-vous dans une plage horaire d’une seule heure, vous pouvez sélectionner l’icône + affichée à côté de la plage horaire pour afficher des renseignements supplémentaires pour tous les rendez-vous. Lorsque les clients se présentent à leurs rendez-vous, appuyez sur F5 pour transformer le rendez-vous en bon de travail.
Vert – au moins 50 % des ressources sont disponibles
Jaune – moins de 50 % des ressources disponibles
Rouge – aucune ressource disponible
À partir de chaque affichage, vous pouvez appuyer également sur F7 afin de lancer le processus de création d’un rendez-vous de service pour vos clients.
Le gestionnaire de Réservation aide à rendre la planification des rendez-vous de service rapide et facile pour votre concession et vos employés.
Articles connexes:
Cet article a été rédigé par Keren P., une représentante de la formation au logiciel. La comptabilité d’ERA-IGNITE offre de nombreux raccourcis et chemins pour…
Les rapports dynamiques sont un outil puissant qui permet de créer des rapports personnalisés dans ERA-IGNITE à l’aide de données de système existantes. Afin de…
Le journal des achats généraux est l’un des journaux les plus utilisés dans la Comptabilité ERA-IGNITE. Avec le traitement de milliers de factures au cours…
La plupart des factures doivent être enregistrées dans le journal Achats généraux. Cependant, les piles de factures qui arrivent au département de la comptabilité peuvent…