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Les trois « S » de l’utilisation : Améliorer l’utilisation de votre technologie

Morceaux de casse-têtes
Points saillants de l'article :

  • Veillez à ce que votre équipe utilise les outils en place comme prévu.
  • Aidez vos salariés, utilisez le système de soutien et défiez le statu quo.

Le changement est inévitable, surtout dans l’industrie automobile. Qu’il s’agisse des nouveaux décrets, des annonces des manufacturiers ou des changements spécifiques que vous apportez, une courbe d’apprentissage est presque toujours à prévoir.

La grande question qui se pose à vous est la suivant : lorsque votre entreprise change, comment faire pour que tout le monde reste sur la voie du succès et pour que tout fonctionne efficacement? Dans mon monde, je résume tout cela à une seule action concrète : « améliorer l’utilisation ».

Voici le défi que je vous lance : concentrez-vous sur vos processus internes. Ne vous contentez pas de dire « c’est comme ça que c’est censé se passer… », mais demandez-vous si c’est réellement le cas. Pensez à ces trois « S » pour cerner les lacunes d’utilisation de votre système et de vos processus, puis définissez les étapes nécessaires pour stimuler l’utilisation et tirer le meilleur parti de chaque investissement.

Salariés : La valeur d’un capitaine dépend de celle de son équipage.

Si vous avez mis en œuvre de nouvelles solutions, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul à les utiliser.

Lorsque vous considérez une nouvelle technologie, l’un des plus grands critères de sélection peut être la rapidité avec laquelle votre équipe s’adaptera à de nouveaux processus ou outils, ou si elle sera réceptive à quelque chose de nouveau. Réfléchissez à la manière dont tout changement mis en œuvre dans votre concession s’est déroulé par le passé :

  • Qui s’est adapté rapidement et qui a eu de la difficulté?
  • Quelqu’un n’a-t-il pas compris ou accepté le changement?
  • Pourquoi avez-vous effectué ce changement et a-t-il été bénéfique à long terme?

Vos salariés représentent un excellent point de départ pour évaluer le succès de votre technologie, mais tous n’accepteront pas ou n’apprendront pas au même rythme. Par conséquent, si vous choisissez de nouvelles solutions pour améliorer votre concession, veillez à faciliter la transition. Identifiez les personnes qui apprennent rapidement ou les mentors pour aider à former et à aider les autres membres de votre équipe. Partagez les avantages des nouveaux processus et solutions, non seulement en leur disant combien d’argent la concession économisera ou gagnera, mais aussi en leur expliquant comment cela facilitera leur quotidien ou les rendra plus rentables.

Après avoir utilisé votre technologie pendant un certain temps, demandez à votre personnel s’il s’adapte bien ou s’il y a des lacunes que vous pourriez combler par une formation supplémentaire. Vous serez peut-être surpris de constater que certains d’entre eux utilisent le nouveau processus mieux que vous ne l’aviez imaginé! C’est peut-être l’occasion d’encourager la formation en équipe et la collaboration entre vos employés. C’est peut-être aussi l’occasion d’identifier les lacunes communes et de demander conseil aux équipes de soutien ou de formation de votre fournisseur de technologie, ce qui nous amène au deuxième « S ».

Soutien : Personne n’attend de vous que vous soyez un expert universel.

Il y aura toujours une courbe d’apprentissage lorsque vous mettrez en œuvre de nouvelles solutions. Il est peu probable que votre équipe devienne experte d’elle même sans formation. Cependant, votre partenaire technique devrait être en mesure de réduire les pertes de temps potentielles en fournissant un soutien technique. L’apprentissage auprès d’experts en solutions devrait orienter votre équipe dans la bonne direction lors de l’installation et de la formation.

Encouragez votre équipe à s’appuyer sur ce soutien, en particulier au cours des premières étapes suivant l’installation. Cela peut être un bon moyen d’apprendre des trucs et astuces pour être plus efficace. Votre partenaire technique devrait être facilement disponible pour vous donner des conseils. Si ce n’est pas le cas, il est peut-être temps d’envisager un changement.

Statu quo : « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas » n’est pas toujours la meilleure philosophie.

Nous avons tous des préjugés lorsqu’il s’agit d’aborder une nouvelle façon de faire les choses — c’est tout simplement la nature humaine. Les expériences passées, qu’elles soient négatives ou positives, influencent la perception du changement ou la façon dont quelque chose devrait fonctionner avant même de se lancer.

Il est difficile de faire face au changement et, lorsqu’il faut examiner plusieurs processus, il est facile de se contenter d’une solution « correcte ». Lorsqu’il y a tant en jeu, pourquoi ne pas faire en sorte qu’elles soient excellentes? Utilisez vos ressources pour mettre en place un processus encore meilleur que celui dont vous disposez déjà. En utilisant les connaissances de votre équipe, en tenant compte de leurs questions et en vous appuyant sur vos équipes de soutien, vous pouvez rompre le statu quo et donner à votre technologie la chance de faire ce pour quoi elle a été conçue.

L’utilisation est un élément clé pour s’assurer que votre concession fonctionne aussi efficacement que possible. Vous avez raison d’en tenir compte lorsque vous évaluez vos solutions actuelles. La prochaine fois que vous commencerez à remettre en question vos processus ou vos outils, arrêtez-vous et repensez aux trois « S ».

  • Quelles sont les difficultés rencontrées par vos salariés et quelles fonctionnalités sont incontournables pour eux?
  • Avez-vous demandé de l’aide à votre partenaire technique et cela vous a-t-il aidé à résoudre votre problème?
  • Votre concession est-elle coincée dans le statu quo à un moment donné?

Vos réponses à ces questions peuvent vous aider à déterminer où vous devez concentrer vos efforts pour vous assurer que votre concession tire le meilleur parti de votre personnel, de votre soutien et de vos systèmes.

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Directeur, Services de consultation de Reynolds

Carl Bennett est le directeur des opérations et des ventes de l’Amérique du Nord pour les Services de consultation de Reynolds. En tant que consultant, Bennett apprend aux détaillants automobiles des États-Unis et du Canada comment atteindre un niveau de réussite supérieur et obtenir de meilleurs résultats en ventes de véhicules et F&A. Avant de se joindre à l’équipe de Reynolds et Reynolds il y a plus de quinze ans, Bennett a travaillé dans un concessionnaire pendant autant d’années comme directeur général, directeur des finances et directeur des ventes.

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