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Ma génération : Ce que veut la génération Y

Ce que veut la génération Y
Points saillants de l'article :

  • Plusieurs concessionnaires ne répondent pas aux attentes de ma génération.
  • 5 façons d'attirer un public de la génération du millénaire.

Les jeunes de la génération du millénaire représenteront très bientôt la majorité des nouveaux acheteurs de véhicules. Qu’est-ce qui attire l’attention de cette génération? La réponse pourrait se cacher sous vos yeux.

Je fais moi-même partie de la génération du millénaire, et j’ai récemment acheté ma première voiture. J’ai visité quelques concessionnaires; certains ont su mieux attirer mon attention que d’autres. Ma génération a des attentes par rapport à l’achat de voitures que certains concessionnaires ne peuvent tout simplement pas satisfaire. À l’heure actuelle, il est crucial de se concentrer sur ce que les jeunes de cette génération attendent des concessionnaires. Nous commençons notre carrière et nous formons des familles. Rater notre transition vers l’âge adulte pourrait nuire à votre entreprise pendant de nombreuses années à venir.

Savez-vous à quel type d’expérience d’achat nous nous attendons?

La commodité est cruciale pour notre génération, et nous savons que nous avons une voix sur les médias sociaux et sur Internet. Voici quelques-unes des choses que nous aimerions partager sur les réseaux sociaux lorsque nous achetons un véhicule :

1. Des publicités créatives

Les publicités de concessionnaire classiques de type « passez nous voir » ne suffisent plus. Selon MediaPost, un tiers des jeunes de la génération du millénaire n’ont pas le câble, et ce nombre augmente. Lorsque vous faites une publicité, utilisez un langage qui attire notre intérêt, et non seulement qui nous informe de vos ventes. Faites en sorte que nous voulions cliquer sur votre lien et consulter votre site Web. Vous pouvez y parvenir en vous appuyant sur ce que vous savez de nos intérêts et de nos activités pour faire la promotion de ce que nous serons le plus enclins à acheter. De plus, informez-nous des façons dont vous vous impliquez dans la communauté. Soutenez-vous des entreprises locales, des charités ou une équipe sportive? Montrez-le! Présentez votre concessionnaire comme un pilier de notre quartier.

2. Personnalisation

Lorsque nous faisons un achat important, nous voulons être traités comme des rois. Par exemple, si j’appelle pour planifier un essai routier à 14 h, il serait bien d’avoir quelqu’un pour m’accueillir par mon nom. Plus l’expérience d’achat est personnalisée dans votre concessionnaire, plus nous sommes susceptibles de revenir vous voir pour des services après l’achat de l’un de vos véhicules.

3. Transparence

Compte tenu des problèmes liés aux fraudes de cartes de crédit et de cybersécurité qui ont fait les manchettes récemment, nous hésitons à partager nos coordonnées. La transparence nous aide à nous sentir plus à l’aise lors de la collecte d’informations. Demandez à vos vendeurs de garder l’écran d’ordinateur tourné vers nous pour que nous puissions voir où nos renseignements sont utilisés.

4. Moins de papier et plus d’appareils électroniques

Plusieurs parmi nous sont soucieux de l’environnement et trouvent les nouvelles technologies amusantes et excitantes. Adoptez un processus des F&I sans papier afin que la signature des documents soit plus agréable et moins intimidante.

5. Félicitations

Félicitations! Nous avons acheté un véhicule dans votre concessionnaire et nous allons partager notre expérience en ligne. Si vous voulez nous faciliter la tâche, battez-nous à notre propre jeu. Demandez si vous pouvez afficher une photo de nous avec notre nouvelle voiture sur vos sites de médias sociaux et dites-nous de revenir pour la partager. Vous pourrez ainsi nous faire sentir comme une vedette de cinéma dans notre nouvelle voiture, et tous nos amis et notre famille verront le nom de votre concessionnaire.

Les jeunes de la génération du millénaire ont des attentes similaires par rapport aux autres entreprises. Utilisez la technologie que nous considérons comme une nécessité pour attirer notre attention et nous fidéliser à la marque. Notre génération n’est pas difficile à plaire. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des outils qui offrent une expérience client simple et excitante.

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Ancienne Communication commerciale, Reynolds et Reynolds

Amanda est l’ancienne une professionnelle des communications commerciales chez Reynolds et Reynolds.

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