3 phrases à éviter en parlant aux clients

Points saillants de l'article :
- La confiance s'obtient uniquement sur la durée.
- La perception des prix diffère selon les clients.
Il est toujours bon de savoir ce qu’il ne faut pas dire lors d’une conversation avec un client. Voici trois phrases pouvant être rédhibitoires lorsque vous parlez à un client :
1. « Faites-moi confiance »
La confiance s’obtient uniquement par des actions au fil du temps. Si vous demandez à un client de vous faire confiance, il est fort probable que vous l’ayez déjà perdue.
2. « Je vais être honnête avec vous »
Cette phrase remet en question tout ce que vous avez dit au client jusqu’à maintenant. Tout comme « Faites-moi confiance », la phrase « Je vais être honnête avec vous » amène les clients à juger de votre crédibilité. Au lieu de cela, essayez de les faire songer au plaisir de posséder un véhicule neuf ou au soulagement de conduire une voiture fraîchement réparée.
3. « Ce n’est pas cher »
Des mots comme pas cher, abordable, dispendieux et coûteux sont tous des termes relatifs. Ce qui est dispendieux pour un client peut être peu coûteux pour un autre et vice versa. Peu importe ce qu’indique sa cote de crédit, vous ne savez jamais vraiment ce que le client pense. Il vaut mieux s’en tenir aux faits.
Les consommateurs ont de grandes attentes quant à leur expérience en magasin. Offrir une expérience client exceptionnelle est essentiel dans le nouveau monde de la vente au détail.
Articles connexes:
Je suis toujours à la recherche de nouvelles possibilités d’amélioration personnelle. L’amélioration personnelle peut être physique, mentale, spirituelle et bien plus encore. Pour de nombreuses…
En 1927, il y avait environ 20 millions de véhicules sur les routes. La voiture la plus populaire du début du XXe siècle, la Ford T,…
C’est encore cette période de l’année! Le meilleur des articles Fuel de Reynolds pour l’année 2022! Alors que l’année 2022 a repris un cours plus…
Je dis souvent aux gens : « Dans deux ans, notre monde ne sera pas le même qu’aujourd’hui. » Et c’est très clair dans notre industrie. Pour assurer…