Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

3 phrases à éviter en parlant aux clients

Points saillants de l'article :

  • La confiance s'obtient uniquement sur la durée.
  • La perception des prix diffère selon les clients.

Il est toujours bon de savoir ce qu’il ne faut pas dire lors d’une conversation avec un client. Voici trois phrases pouvant être rédhibitoires lorsque vous parlez à un client :

1. « Faites-moi confiance »

La confiance s’obtient uniquement par des actions au fil du temps. Si vous demandez à un client de vous faire confiance, il est fort probable que vous l’ayez déjà perdue.

2. « Je vais être honnête avec vous »

Cette phrase remet en question tout ce que vous avez dit au client jusqu’à maintenant. Tout comme « Faites-moi confiance », la phrase « Je vais être honnête avec vous » amène les clients à juger de votre crédibilité. Au lieu de cela, essayez de les faire songer au plaisir de posséder un véhicule neuf ou au soulagement de conduire une voiture fraîchement réparée.

3. « Ce n’est pas cher »

Des mots comme pas cher, abordable, dispendieux et coûteux sont tous des termes relatifs. Ce qui est dispendieux pour un client peut être peu coûteux pour un autre et vice versa. Peu importe ce qu’indique sa cote de crédit, vous ne savez jamais vraiment ce que le client pense. Il vaut mieux s’en tenir aux faits.

Les consommateurs ont de grandes attentes quant à leur expérience en magasin. Offrir une expérience client exceptionnelle est essentiel dans le nouveau monde de la vente au détail.

Partager cet article :

Grâce à nos 150 ans d’innovation en matière de produits et de service à la clientèle, notre vision pour l’avenir est d’aider les concessionnaires à transformer tous les aspects de leur entreprise ainsi que l’expérience client.

Articles connexes:

Quand j’étais jeune, mes amis du secondaire et moi aimions travailler sur nos voitures. Qu’il s’agisse d’écouter le ronronnement du moteur au feu rouge ou

Bien que Netflix ait fait son entrée sur le marché après Amazon Video, c’est Netflix qui est désormais le principal fournisseur de diffusion en continu

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, Rye Walsh, vice-présidente du recrutement chez Reynolds et Reynolds, partage des stratégies

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, nous rencontrons Hayley Holmes, directrice de la planification des produits chez Reynolds