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Les attentes de la génération Z et la génération Y par rapport à leur expérience de vente au détail

Acheteur avec ses nouvelles clés de véhicule
Points saillants de l'article :

  • La génération Z aura bientôt le plus grand pouvoir d'achat.
  • Les générations Y et Z sont les plus connectés.

Les jeunes de la génération du millénaire (âgés de 21 à 37 ans) représentent actuellement la plus grande génération avec le plus grand pouvoir d’achat, en particulier dans l’industrie automobile.  Cependant, la génération Z (âgés de 2 à 20 ans) pourrait bientôt dépasser la génération précédente.  Même si leur âge actuel signifie que la plupart d’entre eux n’achètent pas encore de véhicules, ils seront bientôt la génération la plus nombreuse à vouloir en acheter. Les générations Y et Z, bien que d’un âge différent, ont les mêmes attentes en ce qui concerne le processus d’achat de véhicule. Voici quelques conseils pour vous assurer que votre concessionnaire est prêt à satisfaire ces nouvelles générations de consommateurs.

Mettez à jour votre site web mobile.

Les jeunes de la génération du millénaire et de la génération Z consulteront d’abord votre site Web. Étant donné que beaucoup de magasinage se fait désormais à partir des téléphones portables et des tablettes, assurez-vous que votre concessionnaire possède un site mobile attrayant qui est facile à naviguer. Très peu de jeunes de la génération Z resteront sur un site mobile difficile à utiliser. En investissant du temps afin de vous assurer que votre site est attrayant pour les jeunes générations, vous les garderez sur votre site plus longtemps et vous attirerez plus de clients dans votre concessionnaire.

Passez au vert.

Nous savons tous que le recyclage et la conservation du papier sont bons pour l’environnement, mais ils peuvent aussi être bons pour les affaires. En plus de faire une différence dans votre communauté, vous tirerez profit du fait que 80 % des consommateurs de la génération Z ont acheté des articles d’entreprises qui ont eu un impact social ou environnemental positif. En utilisant un système de stockage électronique de documents, les jeunes acheteurs seront heureux d’apprendre que votre concessionnaire contribue pour économiser du papier. Montrer aux jeunes de la génération du millénaire et de la génération Z que votre concessionnaire se soucie de sa communauté peut faire une énorme différence dans l’attention qu’elle recevra de la prochaine génération d’acheteurs.

Tout est dans l’expérience.

Si votre concessionnaire peine à rendre le processus d’achat de véhicules agréable, vos ventes souffriront, même si vos prix sont concurrentiels. Les jeunes de la génération du millénaire et de la génération Z sont influencés en grande partie par leurs pairs et leur famille.  S’assurer d’offrir la meilleure expérience possible à chaque client qui entre dans votre concessionnaire encouragera le bouche-à-oreille, ce qui attirera encore plus de clients dans votre concessionnaire. L’utilisation d’une technologie immersive pour créer une expérience unique impliquera davantage les clients que le papier, et l’expérience globale des consommateurs sera nettement meilleure.

Si ces changements ne figurent pas encore en tête de votre liste de priorités, ils devront bientôt l’être. N’oubliez pas qu’en investissement dans la génération Y, vous investissez dans la génération Z, et que les résultats seront exponentiels lorsque la génération Z commencera à acheter.

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Stagiaire, Reynolds et Reynolds

Jane Spoltman était stagiaire en communications marketing chez Reynolds et Reynolds. Elle a récemment obtenu son diplôme de l’Université de Miami en marketing et en littérature anglaise.

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