Faire le ménage dans les bons de travail pour éviter les problèmes
Points saillants de l'article :
- L'entretien des BT est crucial pour la réussite du département du service.
- Assurez un suivi efficace des revenus avec les BT.
Votre département du service traite des centaines, voire même des milliers de bons de travail (BT) chaque mois. Il est possible que certains vous aient échappé et n’aient pas été correctement fermés.
Les BT restés ouverts par inadvertance peuvent conduire à des problèmes de contrôle et à une perte de revenus. Afin de trouver ces bons de travail et les fermer pour éviter d’éventuels problèmes, vous pouvez simplement générer un rapport dans ERA-IGNITE.
Le rapport BT ouverts offre quatre options vous aidant à repérer rapidement les bons de travail ouverts. Vous pouvez consulter :
- Tous les BT ouverts.
- Les BT ouverts avec paiement client.
- Les BT ouverts avec paiement garantie/interne uniquement.
- Les BT facturés et pas fermés.
Chaque option génère une liste organisée affichant le plus ancien BT en premier. Si vous sélectionnez le format de rapport Détail à la section Critères de rapport, vous pouvez accéder à l’écran Facturation bon de travail en cliquant sur le numéro du BT. Il est donc facile de vérifier les BT ouverts afin de déterminer s’ils devraient être fermés.
Vous pouvez utiliser les cases à cocher des sections Type département et Types de facture, ainsi que les champs Conseillers et Marques afin d’affiner vos résultats à la section BT ouverts.
Consultez ces listes au moins une fois par mois pour vous assurer que tous les BT ont été fermés correctement et que tous les problèmes de facturation ont été résolus à temps.
Articles connexes:
Cet article a été rédigé par Rachel McCutchen, représentante de la formation en logiciel. Lorsque vous travaillez dans les écrans Journal comptable, demandez-vous ce que…
Lorsque vous personnalisez votre logiciel, vous pouvez aider à simplifier vos opérations.
L’une des tâches les plus difficiles auxquelles les dirigeants et les gestionnaires sont parfois confrontés est d’essayer de rassembler des données de comparaison des performances…
Plusieurs clients entrent dans votre concession chaque jour pour l’entretien de leur véhicule. Pendant cette expérience, ils peuvent être confrontés à un éventail d’émotions. Malheureusement,…