Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

3 raisons pour justifier l’utilisation d’un CRM dans l’aire de service

Points saillants de l'article :

  • Générez plus d'opportunités de ventes incitatives dans l'aire de service.
  • Exploitez l'ensemble de la concession pour améliorer l'expérience.

Si vous n’utilisez pas encore d’outil de gestion des relations client (CRM) dans votre département du service, vous vous demandez probablement si cela en vaut la peine. Selon moi, la réponse est oui dans (presque) tous les cas.

Pensez-y de la façon suivante : Puisque vous vendez du temps avec les clients dans votre aire de service, l’optimisation de cette ressource limitée est cruciale à votre réussite. L’utilisation d’un CRM vous permet de gérer efficacement les opportunités de service et de créer des expériences positives pour les clients.

Bien que chaque concession fonctionne différemment, voici un aperçu de la façon dont un CRM peut aider à maximiser le potentiel de votre département du service.

1. Identifiez les opportunités de ventes incitatives pendant que vos clients sont dans l’aire de service.

Imaginez pouvoir accéder à toutes les informations disponibles sur vos clients lorsqu’ils se trouvent dans votre aire de service – leur historique, les services refusés, ainsi que les notes de vente, les appels téléphoniques et les promotions ou les documents marketing qu’ils ont reçus. Avec un CRM conçu spécifiquement pour fonctionner avec votre DMS dans l’ensemble de votre concession, vous pouvez prendre n’importe quelle information sur votre client et créer une expérience réellement personnalisée.

Le fait d’avoir un identificateur unique pour chaque personne qui visite votre concession vous permet de garder facilement la trace de tous les points de contact qu’elle y a eus. Lorsque vous savez ce qu’ils ont vu et comment ils ont interagi dans le passé, vous pouvez créer des opportunités de ventes personnalisées pour chaque client, chaque fois que vous le voyez.

2. Planification des services pour l’ensemble du concessionnaire.

Immédiatement après l’achat du véhicule, c’est l’occasion rêvée d’organiser le premier rendez-vous avec le client. Mais votre vendeur y pense-t-il ou passe-t-il au client suivant? Vous pouvez simplifier ce processus lorsque votre CRM et votre DMS fonctionnent de concert.

Au fur et à mesure que votre client évolue dans son cycle de vie de propriétaire, il devrait être facile pour votre CDA ou vos conseillers du service de savoir quand prendre contact avec lui pour fixer ou confirmer le prochain rendez-vous. Vous pouvez même mettre en place un calendrier de communication automatisé afin que le client reçoive une cadence naturelle de contacts qui l’incitera à revenir régulièrement dans votre concession.

Lorsque votre CRM et votre DMS fonctionnent ensemble, vos équipes de service, de CDA et de vente peuvent fixer, modifier ou supprimer des rendez-vous de service à partir de n’importe où. Cela permet d’optimiser vos processus et de créer un environnement d’équipe, tout en offrant une expérience simple à vos clients.

3. Améliorer l’expérience des clients dès l’appel téléphonique.

Vous savez que chaque appel est l’occasion de nouer ou de rompre une relation avec un client. Avec le nombre d’appels téléphoniques que vous recevez chaque jour, les clients qui viennent vous voir, les rendez-vous, la paperasse et toutes vos autres tâches, vous n’avez pas le temps de parcourir les écrans à la recherche d’informations sur les clients.

Mais que se passerait-il si vous pouviez accéder à toutes les données des clients dont vous avez besoin dès le premier appel? Un coup d’œil à la notification, un simple clic sur les détails et vous pouvez accueillir le client par son nom. Vous serez également en mesure de répondre aux questions du client et de lui recommander des services supplémentaires selon ses antécédents. Cela permet au client de mieux comprendre à quoi ressemblera son rendez-vous lorsqu’il se présentera. Cela vous facilite la tâche pour engager un dialogue authentique et adapter les conversations.

En utilisant un outil CRM dans votre aire de service, vous vous donnez les moyens d’augmenter les opportunités de ventes incitatives, de rationaliser les processus en créant un environnement d’équipe et d’améliorer l’expérience de vos clients. Ne passez pas une journée de plus sans les bons outils. Pensez à ce qu’un CRM peut faire pour vous aider à gagner des affaires et à maximiser le potentiel de votre département du service.

Partager cet article :

Gestionnaire de la planification des produits, Reynolds et Reynolds

Hayley Holmes est gestionnaire de produit chez Reynolds et Reynolds. Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie automobile, elle a utilisé son expertise dans plusieurs domaines, y compris la gestion de la relation client (CRM), l’exploitation de l’équité, le service après-vente et l’analytique.

Articles connexes:

Plusieurs clients entrent dans votre concession chaque jour pour l’entretien de leur véhicule. Pendant cette expérience, ils peuvent être confrontés à un éventail d’émotions. Malheureusement,

Gérer les rendez-vous manqués du département de service

Quels sont les établissements que vous fréquentez le plus souvent, par exemple votre chaîne de pizzas préférée, votre salle de sport locale ou un détaillant

Lorsqu’un client planifie un rendez-vous du service, le processus ne se termine pas simplement avec le courriel de confirmation. Les clients commencent ensuite à penser