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Le traitement de vos offres se fait-il encore comme au temps du Moyen Âge?

Points saillants de l'article :

  • Utilisez les technologies adéquates afin de réduire les erreurs.
  • Évitez la tension entre les départements en éliminant les calculs manuels.

Depuis la nuit des temps, une guerre perdure dans votre concessionnaire. On ne parle pas du marchandage entre votre personnel de vente et les clients. On ne parle pas non plus des erreurs de prix des pièces dans le département du service. Cette guerre se déroule dans le couloir entre les F&A et la comptabilité et elle affecte le moral du concessionnaire tous les jours. De quoi s’agit-il?

Imaginez que vous êtes un directeur des F&A. Vous connaissez probablement le montant approximatif de votre prochain chèque de paie, parce que vous savez combien vous faites pour chaque offre conclue. Vous mettez peut-être de côté un certain montant pour des vacances futures ou dans le but de l’investir. Mais lorsque vous recevez votre chèque de paie, vous vous rendez compte que quelque chose ne va pas. J’aurais dû faire plus! Il y a une erreur! Vous vous rendez à la comptabilité pour en discuter. Mais à la comptabilité, on vous dit que vous avez utilisé les mauvais taux dans vos offres et qu’ils ont dû les changer. L’erreur n’est pas la leur. . .

Imaginez maintenant ce scénario sous un angle différent. Chaque fois qu’une offre arrive à la comptabilité, vous soupirez. Vous devez changer le coût du service prolongé ou le montant du rabais, parce que le département des F&A a encore utilisé les mauvais taux. Vous perdez ainsi du temps précieux à entrer des numéros dans une calculatrice pour ajuster les informations de l’offre. Et n’oubliez surtout pas de vous assurer que ce que vous avez à la comptabilité correspond à ce qu’il y a aux F&A!

L’une ou l’autre de ces options est-elle idéale? Bien sûr que non. Les employés des deux départements en sortent frustrés tous les jours.

Combien de temps votre personnel perd-il à retrouver les bonnes informations des offres et à corriger les erreurs? Vous ne corrigez probablement pas les erreurs sur du papier parchemin à la lumière des bougies, mais même avec la bonne technologie, vous passerez beaucoup de temps à corriger les erreurs si les informations entrées dans votre système sont inexactes.

L’intégration des offres est problématique pour tous les concessionnaires, mais qui a dit que les choses ne pouvaient pas changer?

Ne serait-ce pas utile pour vos employés de pouvoir transférer, complètement et avec précision, chaque offre du département des F&A à celui de la comptabilité?

Il vous faut un système qui offre une meilleure intégration d’offres entre les F&A et la comptabilité. Alors, comment procéder?

  • Assurez-vous que le département des F&A a accès aux bonnes données.
  • Éliminez le besoin de calculer les montants manuellement.
  • Corrigez les erreurs que vous trouvez à la comptabilité et aux F&A; pas seulement pour un des deux départements.

En utilisant un système qui offre une meilleure intégration des offres et en profitant des occasions de formation, les employés seront plus efficaces et plus heureux au travail. Donnez à vos employés l’occasion de se libérer du Moyen Âge et d’entrer dans l’ère du concessionnaire axé sur l’efficacité et la technologie.

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Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Gary Reinhardt est directeur de planification de produits pour les applications de la Comptabilité et des Rapports chez Reynolds et Reynolds.

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