Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

5 stratégies pour retenir les bons employés dans votre concessionnaire

Points saillants de l'article :

  • Remplacer un employé coûte en moyenne 150 % de son salaire annuel.
  • Selon la CADA, le taux de roulement moyen est de 31 % annuellement.

L’un des principaux problèmes que me signalent les concessions est l’incapacité d’attirer et de retenir les employés.

Le roulement du personnel est devenu un élément normal du secteur, mais de nombreuses sources indiquent que les employés ne partent pas pour un meilleur salaire. Ils recherchent une meilleure technologie, un meilleur encadrement, une meilleure formation et de meilleures opportunités. Jetez un coup d’œil à votre concession; à votre avis, qui sera encore là dans un an? Mais surtout : pourquoi quitterait-on?

La perte d’employés a un impact surprenant sur l’ensemble de votre entreprise. Saviez-vous que le remplacement d’un employé coûte aux entreprises en moyenne 150 % de son salaire annuel?

Voyons cela de plus près :

  • Selon la CADA, le taux de rotation moyen est de 31 % par année.
  • Si le salaire annuel moyen d’un employé d’un concessionnaire est de 55 000 $, cela se traduit par plus de 72 000 $ pour remplacer chaque employé.
  • En F&A, où les salaires sont parmi les plus élevés et qui est l’un des départements les plus rentables. Si un directeur des F&A démissionne demain, combien d’argent dépenserez-vous pour le remplacer? En seriez-vous même capable?

Pensez à ce même directeur F&A. Peut-être excellait-il à son poste et qu’il a décidé de partir pour un autre emploi. Peut-être travaillait-il bien avec les autres, connaissait-il votre entreprise sur le bout des doigts et offrait-il le meilleur service à la clientèle. Il se peut que vous ayez rapidement comblé son poste, mais dans quelle mesure a-t-il été difficile de remplacer le travail qu’il effectuait dans le cadre de ses fonctions? Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous auriez pu faire pour l’empêcher de partir? Un meilleur salaire ou un changement de titre auraient-ils suffi? Y a-t-il quelque chose d’autre qui lui manquait dans son expérience professionnelle?

Une autre chose à garder à l’esprit est que vos employés sont la façon dont vos clients perçoivent votre concessionnaire. Les clients ne se souviendront peut-être pas du nom de la personne qui leur a fait vivre une mauvaise expérience, mais ils se souviendront certainement du nom de votre concessionnaire. Ce n’est un secret pour personne : les clients veulent vivre une expérience d’achat exceptionnelle. Selon Deloitte, l’expérience du client est trois fois plus importante que le design du véhicule lors d’un achat. Faites-vous appel à votre équipe étoile pour accompagner vos clients ou ces employés ont-ils changé de poste ? Votre équipe est-elle prête lorsqu’elle a la possibilité de faire une bonne première impression ou êtes-vous obligé de faire appel à d’autres employés?

L’environnement de travail est essentiel pour maintenir l’engagement des employés et la satisfaction des clients. Voici quelques moyens de créer une expérience de concessionnaire de première classe pour les clients et les employés :

Les nouvelles technologies auront un impact significatif sur vos affaires. Les employés peuvent être plus efficaces, plus engagés et fournir de meilleures interactions avec les clients. De plus, vous constaterez une diminution du roulement du personnel, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent et de garder les bons employés dans votre concession. Comment ne pas aimer une meilleure façon de faire des affaires?

Partager cet article :

Vice-président, Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Scott Worthington est le vice-président de la planification des produits chez Reynolds et Reynolds. Grâce à ses 30 ans d’expérience dans l’industrie automobile et à son sens aigu des défis auxquels sont confrontés les concessionnaires, Scott dirige l’équipe responsable de la stratégie de produit pour les plateformes du système de gestion de concession de la société et les solutions qui l’accompagnent.

Articles connexes:

Il faisait 21°C à la Nouvelle-Orléans le 18 janvier. C’est ce que je me répétais. Quatre jours plus tard, la ville a été recouverte de

En réponse à une tendance des médias sociaux, il est possible qu’on vous ait demandé : « À quelle fréquence pensez-vous à l’Empire romain ? » En tant

Les concessionnaires ont toujours fait preuve de résilience, surmontant les obstacles et s’adaptant au changement chaque année. L’année 2024 n’a pas dérogé à la règle,

Quel endroit appelez-vous ou visitez-vous souvent? Votre coiffeur, votre vétérinaire, votre agent d’assurance, votre centre d’entraînement? Chacun vous connaît, n’est-ce pas? On connaît vos nom,