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Connectés : Gérer le retour des employés dans votre concessionnaire

Connectés baladodiffusion
Points saillants de l'article :

  • Lors du retour au bureau, gérer vos dépenses de personnel sera essentielle.
  • Recruter les meilleurs employés n'a jamais été aussi important.

Dans cet épisode de Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, Rye Walsh, vice-présidente du recrutement chez Reynolds et Reynolds, partage des stratégies et de meilleures pratiques d’embauche à la suite de la pandémie.

 

Greg Uland : Bonjour, je m’appelle Greg Uland. Je suis directeur du marketing chez Reynolds et Reynolds, et vous écoutez Connectés, une baladodiffusion remplie des meilleures pratiques et d’idées pour vous aider à naviguer à travers ce qui se passe dans le secteur de la vente au détail d’automobiles et dans le monde d’aujourd’hui. Alors que le virus COVID-19 continue de changer notre monde et notre façon de vivre et de travailler chaque jour, cette baladodiffusion discutera des façons de continuer à fonctionner dans cet environnement social sans précédent. Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous accueillons Rye Walsh, vice-présidente du recrutement chez Reynolds et Reynolds. Rye, merci beaucoup de vous joindre à nous.

 

Rye Walsh : Merci de m’avoir invité, Greg. Ravie d’être ici.

 

GU : Absolument. Rye, cette semaine, nous attendons avec impatience ce qui s’en vient alors que de nombreux états pensent rouvrir progressivement les commerces. En rétrospective, en avril, il y a eu beaucoup de concessions à faire pour réduire le nombre d’employés afin de rester à flot. À compter du mois de mai, il faudra commencer à ramener les gens au bureau. J’aimerais vous parler aujourd’hui des meilleures pratiques pour amorcer ce processus dans le contexte actuel.

 

RW : Absolument. Je pense que l’une des choses sur lesquelles je voudrais vraiment me concentrer en ce moment en tant que propriétaire d’entreprise est de ne pas précipiter les choses. Ne vous pressez pas pour faire revenir tous ces employés immédiatement. En 2019, les concessionnaires ont embauché plus d’employés par concession que jamais auparavant. Plutôt que de tout reprendre comme avant, c’est le moment de vous pencher sur votre approche et de déterminer si les employés peuvent être plus efficaces dans d’autres domaines. Évaluez la technologie que vous avez en place. Je sais que Reynolds, et probablement d’autres entreprises de logiciels aussi, sont là pour vous faciliter la vie et vous rendre plus efficaces. Voyez comment vous pouvez en tirer avantage pour faire plus avec moins.

 

Au sein de notre propre département, lorsque nos associés travaillaient à domicile, nous avons changé et amélioré des processus simplement parce que c’était nécessaire. Par exemple, nous avons complètement éliminé la paperasse pour les nouveaux candidats. Cela semble assez simple, mais c’est une pratique que nous allons certainement continuer après notre retour au bureau. Plutôt que de faire les choses comme nous les faisions auparavant, je prendrais un peu de recul pour voir comment on peut s’améliorer et peut-être même en faire plus.

 

GU : C’est logique. Une fois que vous avez fait cela et que vous avez déterminé le nombre de personnes que vous devrez ramener, quelles sont les meilleures pratiques pour trouver les bonnes personnes à ramener dans votre concession?

 

RW : Ce sera certainement une excellente position pour un propriétaire d’entreprise en ce moment. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui ont été mis à pied à cause de ce virus, alors vous pourrez être sélectifs. Je commencerais par les gens que vous avez dû mettre à pied à cause du virus. Revenir à ces meilleurs employés et commencer par là. Évidemment, ils connaissent déjà bien le rôle, ce qui contribuera à accélérer l’apprentissage. C’est aussi une bonne décision à prendre en ce moment. Nous voulons tous appuyer nos communautés et faire ce qui se doit. Je pense que c’est un grand geste que de ramener ces gens au travail, et j’en parlerais. Je l’afficherais sur les médias sociaux pendant que vous accueillez vos employés de nouveau dans l’équipe. À l’heure actuelle, les gens veulent se rallier aux entreprises qui font ce qui se doit. Je pense que ce serait bénéfique, non seulement pour vos employés, mais aussi pour votre clientèle, qui pourra voir ce que vous faites pour vos employés.

 

GU : C’est logique. Avez-vous d’autres meilleures pratiques ou d’autres endroits où chercher de nouveaux employés? Si vos anciens employés ne sont pas disponibles ou ne veulent pas revenir, quels sont les autres endroits à consulter?

 

RW : Au sein de Reynolds, nous avons eu énormément de succès avec les reférences. Il va de soi que vos employés connaissent d’autres personnes qui feraient elles aussi un bon employé. Je recommande cette approche année après année. C’est toujours notre principale source d’embauche chez Reynolds.

 

GU : Rye, maintenant que les concessionnaires embauchent de nouveaux employés, y a-t-il de meilleures pratiques pour réintégrer tout le monde dans le concessionnaire?

 

RW : En ce qui a trait à la réintégration des gens dans le concessionnaire, ça variera selon les régions et même selon la ville. Je recommanderais qu’une personne soit responsable de se tenir à jour en ce qui concerne les lois et les règlements, puis qu’elle les communique à vos employés. Pour ce qui est des politiques et des procédures des concessionnaires, je pense qu’au fur et à mesure que les gens commencent à magasiner et à redevenir des consommateurs, ils recherchent un sentiment de sécurité. Les concessionnaires doivent s’assurer qu’ils affichent correctement ces politiques et pratiques et qu’ils suivent les lignes directrices mises en place pour la santé et la sécurité de tous.

 

GU : Très bien. Eh bien, Rye, je vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour venir discuter avec nous. C’est le sujet de l’heure, et j’espère qu’il le sera très bientôt pour une majorité de concessionnaires. Pendant que vous êtes ici et que nous avons l’auditoire, y a-t-il autre chose que vous aimeriez rajouter?

 

RW : Oui, j’aimerais souligner l’importance de la communication. Les choses changent tous les jours. Faites votre possible pour communiquer tous les jours avec vos employés actuels et les employés que vous souhaitez ramener. Gardez les voies de communication ouvertes et concentrez-vous sur vos employés, et à long terme, cela va très bien servir les entreprises.

 

GU : Super! Eh bien, Rye, merci encore d’être venue. J’apprécie beaucoup.

 

RW : Merci encore, Greg. J’ai bien aimé.

 

GU : Ceci était Connectés. Restez chez vous et à la prochaine.

 

Ceci était Connectés, la série de vidéos en baladodiffusion de Reynolds, où vous trouverez des épisodes sur les meilleures pratiques et des conseils pour naviguer dans l’industrie automobile en cette période sans précédent.

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