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Questionnaire : À quel point votre concessionnaire est-il numérique?

A quel point votre concessionnaire est-il numéqique
Points saillants de l'article :

  • Votre concessionnaire est-il un pionnier du numérique?
  • Pour le savoir, répondez à ce questionnaire.

Nous l’avons déjà dit : Le monde et tout ce qui s’y trouve passent au numérique. Où se situe votre concessionnaire en ce qui a trait au numérique? Répondez aux questions ci-dessous pour le savoir.

  • Si un client souhaite verser un acompte pour une voiture avant de se rendre au concessionnaire, il peut :
    1. Rien faire car nous n’acceptons pas les dépôts à moins que le client ne soit présent.
    2. Appeler et parler à un vendeur afin de lui communiquer son numéro de carte de crédit par téléphone. L’employé saisit alors les informations dans le lecteur de carte puis dans le DMS.
    3. Appeler et parler à un vendeur afin de lui communiquer son numéro de carte de crédit par téléphone. Le lecteur de carte et le DMS étant interconnectés, les informations ne sont donc saisies qu’une seule fois.
    4. Faire un dépôt à partir du site Web.
  • Lorsqu’un client arrive pour l’entretien de son véhicule, il :
    1. Stationne sa voiture dans la file d’attente et se rend jusqu’à l’aire de service pour retrouver le conseiller.
    2. Attend à l’extérieur de l’aire de service jusqu’à ce qu’un conseiller ou un valet l’accueille.
    3. Est accueilli par un conseiller qui va noter ses informations à la main.
    4. Est accueilli dès son arrivée par un conseiller muni d’une tablette qui le salue par son nom.
  • Quel énoncé décrit le mieux votre processus F&A?
    1. Je pense que les directeurs commerciaux proposent les produits d’après-vente à tous les clients, mais nous n’en faisons pas le suivi, alors je ne suis pas certain.
    2. Les directeurs commerciaux proposent les produits d’après-vente à partir d’un menu de leur ordinateur. Après que le client ait choisi ses produits d’après-vente, tous les documents pertinents sont imprimés, signés et rangés dans une pochette de vente qui est ensuite amenée au bureau de financement.
    3. Les directeurs commerciaux proposent les produits d’après-vente à partir d’un menu sur leur ordinateur. Une fois que le client a choisi les produits d’après-vente, les documents sont tous signés à l’aide d’une tablette de signature électronique. Le tout est alors imprimé et rangé dans une pochette de vente qui est ensuite amenée au bureau de financement.
    4. Les directeurs commerciaux présentent les produits d’après-vente à partir d’un écran et d’un menu interactifs. Une fois que le client a choisi les produits d’après-vente, les documents sont tous signés numériquement. Tout est envoyé directement au bureau de financement dans une pochette de vente électronique via le DMS.
  • Vous demandez à votre directeur administratif de préparer un rapport pour votre réunion hebdomadaire du personnel. Comment s’y prend-il?
    1. Il trouve les informations dont tout le monde a besoin dans le DMS et dans des outils tiers, les compile, les convertit au format Excel, imprime le tout, puis supprime les parties qui ne concernent pas certains départements.
    2. Il trouve les informations dont il a besoin dans le DMS, les convertit au format Excel, imprime le tout, puis supprime les parties qui ne concernent pas certains départements.
    3. Il trouve les informations dont il a besoin dans le DMS, les compile et les envoie par courriel.
    4. Il n’a rien à faire. Toutes les informations pertinentes s’affichent dans le tableau de bord.

Si vous avez une majorité de « 1 », vous êtes un dinosaure numérique. Votre concessionnaire pourrait utiliser certaines améliorations numériques. Avant de ressusciter votre concessionnaire comme dans Jurassic Park, commencez par un petit changement de processus. Envisagez d’utiliser un outil au service qui permet aux clients  de payer leurs réparations en ligne et faites gagner du temps à votre bureau de la comptabilité qui n’aura plus à faire de rapprochement de comptes. Ne laissez pas votre concessionnaire disparaitre comme les dinosaures.

Si vous avez une majorité de « 2 », vous êtes un pro des procédures manuelles. Votre concessionnaire a quelques processus numériques. Essayez d’implémenter une solution d’archivage électronique des documents pour assurer l’efficacité de vos employés et le classement des documents importants permettant ainsi de les retrouver plus facilement.

Si vous avez une majorité de « 3 », vous êtes un spécialiste. Votre concessionnaire est sorti du bois et a fait son entrée dans l’ère numérique. Mais vous pouvez mieux faire. Êtes-vous prêt à faire passer le département de F&A à la vitesse supérieure? Utilisez un outil qui permet d’accroitre la rentabilité tout en maintenant les clients engagés.

Si vous avez une majorité de « 4 », vous êtes un gourou de l’informatique. Votre concessionnaire est bien parti pour dominer le numérique et vous êtes le cerveau derrière l’opération. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos investissements technologiques grâce à des formations pour chaque département du concessionnaire.

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Communication commerciale, Reynolds et Reynolds

Madeline est superviseure des communications marketing chez Reynolds and Reynolds. Depuis qu’elle a rejoint Reynolds, elle a commercialisé des solutions clés telles que le système docuPAD®, eWorkflow™ et le Système de gestion de vente au détail de Reynolds.

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