3 façons pour d’autres départements d’aider vos ventes de pièces
Points saillants de l'article :
- Le département du service représente un flot continu de ventes potentielles
- Vos clients sont-ils au courant que vous vendez des pneus?
Soyons honnêtes, le meilleur client de tout département des pièces se trouve juste de l’autre côté du comptoir. Après tout, le département du service représente un flot continu de ventes potentielles, sans compter les nouveaux véhicules quittant votre parc qui ne demandent qu’à être personnalisés. Mais faites-vous tout votre possible pour maximiser ces opportunités pour votre département?
Voici quelques éléments à ne pas perdre de vue :
1. Les accessoires
Saviez-vous que seulement 23% des ventes d’accessoires s’effectuent dans des concessions?1 Il existe donc des possibilités importantes d’amélioration. La création de l’offre, par exemple, est un moment opportun pour présenter des accessoires. En permettant à vos clients de personnaliser leur véhicule, c’est un moment propice qui créé un plus grand sentiment d’appropriation. Consultez vos départements des ventes et du F&A afin de trouver des moyens de maximiser vos ventes d’accessoires.
2. Les pneus
Vos clients sont-ils au courant que vous vendez des pneus? Un moyen facile de s’assurer qu’ils le sont est de placer un support visuel “Bon, Mieux, Meilleur” dans l’aire de service. Collaborez avec votre département du service et proposez des permutations et alignements gratuits pour tout achat de 4 pneus. Avec ces permutations gratuites, les clients continueront de revenir, bénéficiant ainsi au Service qui verra les opportunités de vente additionnelle augmenter.
3. L’inspection multipoints
Vos techniciens détiennent la clé du développement de vos ventes de pièces. Suggérez-leur de mettre en place une inspection multipoints avec une fiche de rendement. Un outil tel que celui-ci génère des ventes additionnelles d’entretien et s’est révélé capable d’augmenter les ventes de pièces par BT. Il permet au client de constater l’état de santé de son véhicule, et représente un excellent outil de satisfaction de la clientèle.
Avec les bonnes stratégies, vous pouvez facilement parvenir à augmenter vos ventes de pièces. Suivez ces conseils afin de maximiser chaque opportunité et saisir plus de ventes de pièces.
1 Analyse SEMA des Tendances de l’industrie.
Articles connexes:
Plusieurs clients entrent dans votre concession chaque jour pour l’entretien de leur véhicule. Pendant cette expérience, ils peuvent être confrontés à un éventail d’émotions. Malheureusement,…
Gérer les rendez-vous manqués du département de service
Quels sont les établissements que vous fréquentez le plus souvent, par exemple votre chaîne de pizzas préférée, votre salle de sport locale ou un détaillant…
Si vous n’utilisez pas encore d’outil de gestion des relations client (CRM) dans votre département du service, vous vous demandez probablement si cela en vaut…