Vous appréciez ce que vous lisez? Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Abonnez-vous
Rechercher

Augmenter l’utilisation du système pour augmenter l’efficacité.

Points saillants de l'article :

  • Votre utilisation du système est-elle optimale?
  • Voici quatre conseils pour augmenter l'utilisation dans votre concession.

Vous connaissez peut-être l’expression « on peut mener un cheval à l’abreuvoir, mais on ne peut pas le forcer à boire. » Le même principe s’applique aux outils de votre concessionnaire. Acheter de nouveaux produits et solutions est un bon début, mais pour voir un changement, vos employés devront apprendre à les utiliser efficacement.

Voici quatre façons de vous assurer que vos employés utilisent vos solutions à leur plein potentiel :

  • Établissez des objectifs réalistes. Que ce soit afin d’améliorer votre ICS ou PPV, vous connaissez déjà vos attentes par rapport à vos solutions. Mais avez-vous des objectifs d’utilisation? Déterminez votre moyenne actuelle et établissez des objectifs atteignables. Tout dépendant de la solution et du type de changements qu’elle implique, vous pourriez consulter vos options de formation. Une fois que votre équipe est prête, vous pouvez commencer à augmenter vos objectifs d’utilisation.
  • Notez l’inventaire. Souvent, les concessionnaires achètent des solutions conçues pour augmenter la profitabilité et l’efficacité, mais les améliorations sont imperceptibles. Une des raisons principales est que les employés ont l’habitude de faire les choses d’une certaine façon. Pourquoi tenter de réparer quelque chose qui n’est pas cassé? Or, c’est bel et bien cassé, sauf que personne n’a encore remarqué. Assoyez-vous avec les directeurs et établissez un nouveau processus qui comprend l’utilisation adéquate des nouvelles solutions. Élaborez un plan ainsi que des mesures pour vous assurer qu’il est bien suivi. Planifiez une réunion avec votre responsable de comptes pour une évaluation du rendement afin de voir les chiffres réels sur vos solutions clés.
  • Changez votre processus. Si vous essayez de réduire les coûts et le risque et d’augmenter l’efficacité, vous devrez réévaluer votre processus. Au début, cela pourrait sembler difficile. Il faudra du temps pour apprendre et en faire une habitude. Mais en s’engageant avec persistance, ce nouveau processus deviendra la norme et vos employés se demanderont pourquoi il leur a fallu si longtemps pour s’adapter.
  • Effectuez un suivi constant. Utilisez une solution qui vous offre des façons de vérifier l’utilisation automatiquement. Configurez des rapports dans les solutions pour lesquelles vous souhaitez recevoir des commentaires. Vérifiez l’utilisation par employé et définissez les pourcentages d’utilisation cible. Par exemple, si vous essayez d’augmenter l’utilisation d’une nouvelle solution F&A, l’objectif pourrait être que le directeur commercial doive utiliser l’outil correctement 90 % du temps. Vérifiez quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement et faites un suivi auprès des employés en cas de besoin.

L’utilisation est la clé pour augmenter la profitabilité et l’efficacité de votre concessionnaire. La moitié de la bataille est terminée; vous avez acheté les outils et les solutions qui aideront votre entreprise à connaître le succès. La seconde moitié consiste désormais à suivre ces étapes pour vous assurer qu’elles sont utilisées.

Partager cet article :

Planification des produits, Reynolds et Reynolds

Gary Reinhardt est directeur de planification de produits pour les applications de la Comptabilité et des Rapports chez Reynolds et Reynolds.

Articles connexes:

Les expériences d’achat diffèrent de consommateur en consommateur. J’ai récemment parlé à une personne qui achetait un véhicule pour la première fois à propos de

Nous avons tous déjà entendu parler du « marketing de fidélisation » pour les sites Web, mais relativement peu de gens ont songé à appliquer ce concept

Selon la NADA, le taux de roulement du personnel dans les concessionnaires est d’environ 39 %. Remplacer un seul employé représente des coûts de 82 500 $ en

Selon une étude récente d’AutoTrader, parmi 4002 clients de l’industrie automobile âgés de 20 à 60 ans, seulement 17 se sont avoués satisfaits du processus