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Des conseils que vous pouvez tirer du marché des joueurs autonomes pour fidéliser vos clients

Points saillants de l'article :

  • Comprenez la valeur réelle de vos clients actuels.
  • Soyez proactifs afin que les clients pensent à leur prochain véhicule.

La période morte d’une ligue sportive peut s’avérer ennuyeuse pour les supporters. Cependant, les joueurs autonomes peuvent apporter un peu d’excitation, car ils permettent aux équipes d’améliorer leurs effectifs ou de conserver les talents déjà en place. En observant la façon dont certaines équipes abordent cette période, je me suis dit qu’il y avait des tactiques que votre concession pourrait mettre en œuvre pour s’assurer un arrangement gagnant, soit, dans le cas présent, de garder les clients.

 

Respecter la fidélité

Il est certes intéressant d’attirer de nouveaux clients, mais il est également important de prendre soin de vos clients actuels. Combien de fois avez-vous vu une équipe perdre un joueur vedette parce qu’il ne se sentait pas suffisamment valorisé? Il en va de même pour vos clients. Comment vous assurer que vous consacrez le temps et les ressources nécessaires à la satisfaction de vos clients actuels? Comprendre la valeur du client tout au long de sa vie est une première étape importante. Les clients qui ont un historique avec votre concession sont plus susceptibles de revenir acheter à nouveau chez vous et de vous recommander à d’autres personnes. C’est pourquoi il est important de leur accorder suffisamment d’attention. Offrir une expérience personnalisée à chaque fois que les clients interagissent avec votre concession peut s’avérer très utile, qu’il s’agisse de les accueillir par leur prénom lors de l’appel ou de faire un suivi des travaux d’entretien précédemment refusés avec un rabais personnalisé. Tout comme une équipe qui tente de garder un athlète, vous pouvez prendre les mesures nécessaires afin de renforcer vos relations avec vos clients existants et de vous assurer qu’ils resteront fidèles à votre entreprise à long terme.

 

Rester innovant

Pendant la période du marché des joueurs autonomes, les équipes veulent donner aux joueurs de nombreuses raisons de signer avec elles, en effectuant des choix judicieux lors de la sélection et en procédant à des échanges pour acquérir de nouveaux talents, afin de démontrer leur soif pour la victoire. Il arrive souvent qu’un joueur quitte une équipe parce que celle-ci stagne. Il en va de même pour vos clients. Si le processus d’achat d’une voiture est manuel ou semble fastidieux, ils commenceront à chercher ailleurs. La mise en œuvre d’une expérience plus transparente, comme la possibilité de compléter certains aspects de la transaction en ligne ou l’approbation électronique des tâches de service, peut aider votre concession à continuer d’évoluer avec le secteur. Si vous êtes constamment à la recherche de nouveaux moyens pour offrir une meilleure expérience, vos clients voudront revenir. Un autre moyen de vous assurer que vous répondez aux attentes de vos clients est de leur poser la question. Recueillez leur avis dans le cadre de sondages et vérifiez que vous mettez en œuvre les processus qui sont importants pour eux.

 

Être proactif

De nombreux contrats de joueurs autonomes sont conclus très tôt, et ce parce que les équipes qui réussissent ont une stratégie claire sur la façon dont elles veulent aborder les premiers jours. Certaines équipes procèdent même à des prolongations de contrat anticipées afin de ne pas risquer que leur joueur aille voir ailleurs. Rien ne vous empêche de faire la même chose avec vos clients. Faites en sorte qu’ils pensent à leur prochain véhicule dès le début, et pas seulement un mois à l’avance. Si un client se présente pour un entretien, c’est aussi l’occasion pour votre équipe de voir ce qu’il pense de son véhicule actuel ou même de lui proposer un nouveau véhicule. Vous pouvez également utiliser les performances de vos campagnes par courriel. Si vous obtenez de meilleurs résultats lorsque vous informez vos clients de la tenue d’une vente pendant les fêtes, c’est peut-être le signe qu’il faut prolonger la vente ou la commencer plus tôt pour que davantage de clients puissent en profiter. Assurez-vous de donner à votre concession de multiples occasions d’inciter les clients à penser à leur prochain véhicule.

 

J’ai vu trop d’équipes se heurter à des difficultés lors du marché des joueurs autonomes et perdre des joueurs de valeur parce qu’elles ne prenaient pas les mesures nécessaires pour motiver les joueurs à rester. Tirez les leçons de ces erreurs en évaluant correctement vos clients actuels, en trouvant des moyens d’améliorer les processus en cours et en faisant preuve de proactivité. En suivant ces conseils, votre concessionnaire gagnera sa contrepartie du marché des joueurs autonomes.

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Matt est un professionnel en communications marketing chez Reynolds et Reynolds. Depuis son arrivée chez Reynolds, il a participé à des campagnes marketing pour XtreamService et AddOnAuto. Matt est diplômé de l’Université Miami avec un baccalauréat en marketing.

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